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ONU/Foot : Carton rouge au discours de haine

Les Nations Unies ont lancé une campagne pilote au Maroc sous le slogan «Signalez le Discours de Haine» (Balligh An Khitab ElKarahiya), visant à sensibiliser aux effets toxiques du discours de haine et à encourager le public à le dénoncer et stopper sa propagation, en particulier sur les réseaux sociaux parmi les supporters du football.

Alors que les réseaux sociaux connaissent une inquiétante montée du discours de haine y compris parmi les supporters du football, la campagne vise à sensibiliser en expliquant le discours de haine et en mettant en garde contre ses effets psychologiques et physiques toxiques pour les individus et les communautés en partageant des histoires de victimes. Des célébrités, des influenceurs ainsi que des organisations de la société civile soutiennent la campagne en partageant des histoires sur les dommages réels causés par le discours de haine et en encourageant les supporters à le signaler en ligne.

La campagne comporte également un «hero film» avec des influenceurs appelant à bannir les discours de haine aussi bien du monde virtuel que du monde réel. ««Dans le sport, il ne devrait y avoir aucune place pour les discours de haine et la violence, et que la Coupe du monde offre, pour tous les supporters, une occasion d’union et de solidarité et pour élever les voix afin de faire taire les discours de haine», a déclaré Fethi Debbabi, directeur du Centre d’information des Nations Unies à Rabat.

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