Opération de soutien provisoire : Les demandes se font uniquement via le numéro vert «1212»

Opération de soutien provisoire : Les demandes se font uniquement via le numéro vert «1212»

Le dépôt des demandes relatives à l’opération de soutien provisoire des ménages opérant dans le secteur informel impactés par l’état d’urgence sanitaire déclaré dans le Royaume, doit se faire uniquement en envoyant le numéro de la couverture sanitaire du chef de la famille via son téléphone portable au numéro vert «1212», sans se déplacer aux sièges des provinces, annexes administratives et caïdats, indique lundi un communiqué du Ministère de l’Intérieur.

Il est aussi possible d’appeler la plateforme téléphonique «1212» pour demander plus d’informations, de l’assistance ou pour des réclamations à ce sujet, ajoute le communiqué. Le ministère indique que suite aux mesures annoncées par la Commission de veille économique visant le soutien provisoire des ménages opérant dans le secteur informel impactés par l’état d’urgence sanitaire déclaré dans le Royaume, certaines familles concernées ont fait le déplacement aux sièges des provinces, annexes administratives et caïdats pour s’informer de leur situation concernant le service Ramed et les moyens de bénéficier de ce soutien, ce qui constitue une violation des mesures de l’état d’urgence sanitaire déclaré pour lutter contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

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