Opération «Marhaba 2014»: Des mesures au service des MRE

Opération «Marhaba 2014»: Des mesures au service des MRE

La direction de la douane a mis en œuvre plusieurs mesures au poste de Bab Sebta afin d’assurer le bon déroulement de l’opération «Marhaba 2014» pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger, a indiqué samedi l’ordonnateur de la douane et des impôts indirects au poste de Bab Sebta, Mehdi Bendaoud. En coordination avec la wilaya de Tétouan, la préfecture de M’diq-Fnideq, les services de la police et les autres intervenants dans cette opération, la direction de la douane a entrepris des mesures et des réformes au niveau des installations de transit au poste de Bab Sebta, qui ont complété les travaux de réaménagement qui ont été réalisés l’année dernière, a ajouté M. Bendaoud.

Ces mesures ont porté notamment sur l’élargissement des accès à l’entrée et à la sortie des passagers, afin de garantir la fluidité de passage des voyageurs et des véhicules, a-t-il souligné, notant que l’opération de restructuration globale a été réalisée selon une nouvelle conception architecturale, ayant permis d’élargir les passages pour les véhicules et de créer de nouveaux bureaux dans les zones d’entrée et de sortie directement supervisés par la douane, et équipés du matériel nécessaire pour faciliter les formalités administratives et l’accès à l’information.

Dans le même sens, une zone couverte a été aménagée, couvrant entièrement les postes douaniers et policiers au niveau du poste et dotée de signalétiques pour orienter les voyageurs vers la route reliant Fnideq à Tanger via Ksar Es-Seghir et la route reliant Fnideq à Tétouan, a relevé M. Bendaoud.

Sous la supervision de la Fondation Mohammed V pour la solidarité, des unités de santé, d’orientation, de renseignement et d’assistance pour l’accomplissement des formalités administratives ont été mises à la disposition des MRE, a-t-il ajouté, mettant l’accent sur l’esprit de collaboration qui unit l’ensemble des intervenants institutionnels en vue d’assurer le succès de l’opération Marhaba 2014.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *