970x250

Opération Marhaba : 530.436 passagers et 136.263 voitures accueillis à Tanger Med

Opération Marhaba : 530.436 passagers  et 136.263 voitures accueillis à Tanger Med

Des flux recensés depuis le 5 juin au 1er août

Deux pics ont été enregistrés depuis le début de l’opération jusqu’à début août. On note ainsi l’arrivée de 62.759 passagers durant le week-end du 2-4 juillet. Presque le même flux a été observé durant le week-end du 30 juillet-1er août marqué par l’arrivée de 61.468 passagers.

Le flux passagers de Tanger Med affiche une bonne performance en cette période estivale. L’infrastructure portuaire est en effet fortement prisée en ces temps marqués par un retour massif des Marocains résidant à l’étranger au bercail, notamment dans le cadre de l’opération Marhaba ayant démarré début juin 2022. Ceci se traduit par l’arrivée de 530.436 passagers. Cet indicateur arrêté à fin août s’inscrit en hausse de 10% comparé à 2019.

De même, 136.263 véhicules ont regagné le Royaume par le port Tanger Med passagers. «La campagne Marhaba lancée le 5 juin 2022 se déroule dans de bonnes conditions, grâce à l’implication de tous les acteurs concernés par l’opération, notamment les autorités locales, la DGSN, la Douane, le contrôle sanitaire aux frontières, la Gendarmerie Royale, en coordination avec la Fondation Mohammed V pour la solidarité», précise Tanger Med dans un récent communiqué. Se référant à l’autorité portuaire, deux pics ont été enregistrés depuis le début de l’opération jusqu’à début août. On note ainsi l’arrivée de 62.759 passagers durant le week-end du 2-4 juillet.

Presque le même flux a été observé durant le week-end du 30 juillet-1er août marqué par l’arrivée de 61.468 passagers. En parallèle au bilan, les équipes de Tanger Med se déclarent prêtes pour la phase retour. Le dispositif y afférent est d’ores et déjà mis en place. C’est ce que confirme l’Autorité portuaire qui invite par la même occasion les voyageurs à consulter les prévisions de trafic disponibles sur le site web et l’application mobile, et planifier leur retour pour éviter les périodes d’attentes importantes, plus particulièrement la période de forte affluence allant du 25 au 30 août 2022, conformément au calendrier communiqué.

«Les passagers devront se munir, avant de se rendre au port, d’un billet de retour délivré par leur compagnie maritime qui précise une date et heure de voyage fermes», précise l’Autorité portuaire dans son communiqué. Pour réussir cette opération, Tanger Med a mis en place de nombreux outils de communication au service des passagers. Le but étant de leur permettre de rester informés en permanence sur les actualités du port Tanger Med Passagers. Ces informations sont en effet disponibles sur les réseaux sociaux, le site web www. Tangermed-passagers.ma, l’application mobile et la radio Tanger Med qui émet sur la fréquence FM 100 et en streaming.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.