RégionsSociétéUne

Opération Ramadan 1446 : Plus de 84.048 ménages bénéficiaires à Beni Mellal-Khénifra

© D.R

Au niveau de la région Beni Mellal-Khénifra, plus de 84.048 ménages ont bénéficié de l’opération de soutien alimentaire Ramadan 1446 initiée par la Fondation Mohammed V pour la solidarité et dont le coup d’envoi a été donné à Beni Mellal mardi 5 mars 2025.

Dans la province d’Azilal, 30.416 ménages en ont bénéficié, à Beni Mellal 16.429 (2.668 ménages en milieu urbain et 13.761 relevant des régions montagneuses), Khouribga 10.548 ménages, Fkih Ben Salah 8.955 et la province de Khénifra 17.700. Cette initiative louable de dimension humaine qui s’assigne pour objectif de prêter main forte aux familles en situation de précarité s’est passée dans de bonnes conditions. Tous les bénéficiaires ont été très satisfaits de cette aide alimentaire portant sur 5 kg de riz, 10 kg de farine, 4 kg de sucre, 850 g de concentré de tomate, 1 kg de lentilles, 850g de thé, 5 litres d’huile, 1 kg de vermicelles et 6 litres de lait. Saluant cette opération d’aide alimentaire, un père de famille a déclaré que sa famille en a grand besoin et que cette aide salvatrice sèmera la joie au sein de toute sa famille. Et de poursuivre : « Nous remercions vivement Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, pour cette initiative de solidarité envers les familles en situation de vulnérabilité…».
De son côté, une veuve a souligné que ses enfants ont besoin de cette aide alimentaire surtout pendant ce mois sacré et «qu’elle est très satisfaite de ce geste de solidarité qui lui apporte un grand réconfort».
Rappelons que sur Hautes instructions Royales, l’opération d’aide alimentaire Ramadan 1446 a été lancée, lundi 3 mars, par Son Altesse Royale le Prince Moulay El Hassan et Son Altesse Royale la Princesse Lalla Khadija. Notons aussi que c’est pour la première fois qu’il a été procédé au recours aux données socio-économiques des ménages enregistrées au Registre social unifié (RSU) afin de déterminer l’éligibilité des familles à bénéficier de cette aide alimentaire. Cette opération mobilise une enveloppe budgétaire de 330 millions de dirhams tout en portant sur la distribution de 34.280 tonnes de produits alimentaires.

Related Articles

UneVidéos

Les « écoles pionnières », l’avenir de l’éducation au Maroc – Épisode 2

  Le concept a été expérimenté pour la première fois dans des...

ActualitéUne

Le FMI approuve le décaissement de 496 millions de dollars en faveur du Maroc

Le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a approuvé le décaissement...

EconomieUne

Bank Al-Maghrib réduit son taux directeur à 2,25%

Le Conseil de Bank Al-Maghrib (BAM), réuni mardi à Rabat, a décidé...