Société

Organisation : La Fédération marocaine de l’industrie pharmaceutique prend forme

© D.R

La Fédération marocaine de l’industrie pharmaceutique (FMIP) vient de voir le jour.

La création de cette entité a été initiée par les 30 opérateurs de l’Association marocaine de l’industrie pharmaceutique (AMIP). Cette démarche s’inscrit dans le plan de renforcement du tissu industriel national et de l’amélioration de l’accès aux soins. L’ambition étant de créer une plateforme fédératrice pour accompagner les différentes initiatives de développement du secteur, notamment en termes d’outils industriels recherche et développement ou innovation.

«Véritable catalyseur du développement industriel, cet organisme qui rassemblera l’ensemble des professionnels du secteur disposant d’établissements pharmaceutiques industriels au Maroc, aura pour mission de promouvoir l’industrialisation de ce domaine d’activité hautement stratégique ainsi que la création d’emplois et de valeur ajoutée», souligne Ali Sedrati, président de l’AMIP.

La FMIP contribuera, également, au renforcement de la souveraineté sanitaire du Royaume et à l’amélioration de son autonomie en matière d’accès à l’ensemble des médicaments innovants et génériques.
Convaincue du rôle fondamental de la Fédération nationale de la santé (FNS), l’AMIP souligne également que la Fédération restera attachée à cette institution et y apportera toute sa contribution pour participer activement à l’amélioration du système de santé au Maroc.

Rappelons que l’AMIP est la première association du secteur. Elle s’engage depuis plus de 35 ans pour la valorisation de l’industrie pharmaceutique nationale et rassemble les principaux laboratoires marocains, et les multinationales disposant de sites de production de médicaments dans le pays. Les membres de l’AMIP représentent également plus de 260 groupes étrangers.

Articles similaires

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

Société

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation...

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février