Société

Organisée par l’Association REEM: La troisième édition de Café Moubadarat axée sur l’économie solidaire

© D.R

Les initiatives solidaires au cœur de la troisième édition de Café Moubadarat. Placé sous le signe de l’innovation et de l’entrepreneuriat collaboratif, cet événement ambitionne de créer un espace de partage d’expériences, de témoignages et de débats entrepreneuriaux.


Valoriser les initiatives qui contribuent au développement durable et à l’inclusion économique. C’est l’objectif de la troisième édition de Café Moubadarat organisé par l’Association REEM, gestionnaire de la plateforme des jeunes Bin El Ouidane. Organisée le 11 juillet au siège de la plateforme, cette édition a mis l’accent sur l’économie sociale et solidaire. «Cet événement, placé sous le signe de l’innovation et de l’entrepreneuriat collaboratif, vise à créer un espace de partage d’expériences, de témoignages et de débats entrepreneuriaux. Il offre aux participants l’opportunité d’échanger avec un panel d’experts de renom», indique Mohammed Barkaoui, président de l’Association REEM Moubadarat. Cette troisième édition a mis en exergue les retours d’expérience de plusieurs jeunes bénéficiaires de l’axe Économie sociale et solidaire.

«À travers des capsules vidéo, ces jeunes ont partagé leurs parcours, défis et réussites, offrant ainsi une vision concrète et inspirante de l’entrepreneuriat au quotidien. Les discussions et échanges qui ont suivi ces présentations ont permis aux participants de poser des questions, de recevoir des conseils personnalisés et de bénéficier d’un retour direct des experts présents», soulignent les organisateurs. Et de conclure : «Cette dynamique d’interaction offre toujours une source d’inspiration et de conseils précieux, destinés à guider les jeunes entrepreneurs dans le développement de leurs projets et à renforcer leur confiance en leurs capacités à réussir dans le monde entrepreneurial.

La Plateforme des jeunes Bin El Ouidane, inaugurée officiellement le 3 novembre 2022, est le fruit d’un partenariat entre l’Association REEM Moubadarat et le Comité préfectoral pour le développement humain de Casablanca-Anfa et ce dans le cadre du programme de la 3ème phase de l’INDH pour la période de 2019 à 2023. Sa mission principale est de favoriser l’entrepreneuriat et l’inclusion économique des jeunes de la région».

Articles similaires

SociétéUne

Reconstruction et réhabilitation de 42 centres de santé dans les régions affectées par le séisme

Dans le cadre des Hautes Orientations Royales et des efforts nationaux déployés...

Société

Rentrée scolaire : Plus de 8 millions d’élèves sur le chemin de l’école

Les nouveaux inscrits dans l’enseignement public devraient atteindre plus de 1, 813...

SociétéUne

414.800 places pédagogiques pour la rentrée 2024-2025

L’OFPPT élargit son offre de formation dans les métiers de la santé...

SociétéUne

Institut de formation aux métiers de la santé et du travail social de Beni Mellal : La saison 2024-2025 déclarée ouverte

D’une superficie de 23.6000 m2, l’institut de formation aux métiers de la...