SociétéUne

Ouarzazate aura un nouvel hôpital multidisciplinaire

© D.R

Les infrastructures sanitaires dans la province de Ouarzazate seront renforcées prochainement avec la construction d’un hôpital multidisciplinaire, le premier projet sanitaire qui sera réalisé au niveau de la région selon un nouveau mode de conception qui répond aux dernières normes architecturales.

Ce nouvel établissement sanitaire qui sera doté d’appareils et d’équipements médicaux modernes abritera des spécialités comme la cardiologie, la gynécologie, l’ophtalmologie, la gastro-entérologie, la psychiatrie, le traitement des maladies rénales et la chirurgie dentaire entre autres.

Le délégué provincial du ministère de la Santé à Ouarzazate, Khalid Soulami, a affirmé dans une qu’à travers la réalisation de ce projet, le département de tutelle vise notamment à améliorer la qualité des prestations sanitaires et médicales fournies aux usagers dans la province et les régions avoisinantes.

Par ailleurs, dans le cadre des efforts déployés pour renforcer les infrastructures sanitaires dans la province, il a été procédé à l’occasion de la célébration du 41è anniversaire de la Marche verte au lancement des travaux d’extension et de mise à niveau du Centre hospitalier Sidi Hsain Benacer à Ouarzazate pour un coût de plus de 62,10 millions de dhs et ce dans le cadre du partenariat entre le ministère de la Santé et la Banque européenne d’investissement (BEI).

Articles similaires

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

ActualitéSpécialUne

Plus d’étudiants, moins de profs dans nos universités

Chaque année, le nombre d’étudiants augmente, mais les ressources humaines ne suivent...

ActualitéSpécialUne

19 nouveaux établissements pour la rentrée 2024-2025

L’OFPPT compte augmenter sa capacité d’accueil pour atteindre plus de 414.800 places...