Société

Ouezzane : Un projet de construction de 30 unités d’enseignement préscolaire sur les rails

© D.R

Un appel d’offres a été lancé récemment pour la réalisation d’un projet de construction de 30 unités d’enseignement préscolaire, réparties sur plusieurs communes territoriales de la province d’Ouezzane.

La première tranche, d’un coût de 2,59 millions de dirhams (MDH) et qui doit s’étaler sur 6 mois à compter du début des travaux, comprend la construction de 10 unités d’enseignement préscolaire, dont 4 unités dans la commune de Sidi Bousbar, et de 2 unités dans chacune des communes Qalaat Bouqerra, Lamjaara et Ouannana. Quant à la deuxième tranche du projet, d’un montant de 4,5 MDH avec un délai de réalisation de 8 mois à compter du début des travaux, elle porte sur la réalisation de 20 unités, dont 14 dans la ville d’Ouezzane, 4 dans la commune de Zoumi et 2 autres dans la commune de Sidi Ridouane.

Le projet est mis en œuvre en partenariat entre la Direction régionale de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports d’Ouezzane et l’Agence pour la promotion et le développement des provinces du Nord, sous la supervision de la préfecture de la province d’Ouezzane et en collaboration avec un certain nombre d’intervenants dans le domaine. Ce projet vise à augmenter le taux de couverture en unités d’enseignement préscolaire dans les communes de la province d’Ouezzane, en vue de généraliser cet enseignement à l’horizon 2025 sur tout le territoire de la province.

Articles similaires

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

Société

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation...

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février