Oxfam Maroc lance sa campagne 16 jours d’activisme sous le slogan ««#Refusons_Accusons_Agissons»

Oxfam Maroc lance sa campagne 16 jours d’activisme sous le slogan ««#Refusons_Accusons_Agissons»

Lutte contre les violences fondées sur le genre

Oxfam au Maroc lance sa campagne 16 jours d’activisme dans la lutte contre les violences fondées sur le genre. Sous le slogan «#Refusons_ Accusons_Agissons (MASSAKTINCH_ wbl3onf_ma9ablinch)», l’ONG célèbre avec fierté les acquis du mouvement féministe au Maroc et s’inquiète de la situation de ces violences accentuées par le contexte pandémique. Oxfam au Maroc et ses partenaires à travers leurs travaux et actions de proximité ont constaté une augmentation alarmante des violences contre les femmes au cours des derniers mois, dans le contexte de la pandémie. Les résultats d’un rapport qui sera publié prochainement font ressortir une recrudescence de la violence, en particulier des violences physiques, psychologiques, sexuelles et économiques, ainsi que de la violence domestique, alimentées par l’insécurité économique des ménages exacerbée par une vie confinée.

«Malheureusement, nous assistons à une nette régression en matière d’égalité entre les sexes et de droits des femmes. Il est temps que les préoccupations d’égalité des sexes soient pleinement intégrées dans nos réponses à court terme et dans notre redressement à long terme, afin de construire des sociétés plus égalitaires et plus résilientes pour sortir de cette crise et parvenir à un futur à égalité», indique l’ONG dans un communiqué. Cette année, la commémoration du 30e anniversaire des 16 jours d’activisme coïncide avec la célébration des 30 ans d’Oxfam au Maroc. Durant cette période, une série d’activités sera organisée tout au long de cette campagne.

A cette occasion, un rapport sur «les violences contre les femmes à l’aune de la loi et du contexte pandémique» sera rendu public.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *