Société

Partenariat entre la Fondation Noufissa Pharma 5, le HCR et l’AMPF

© D.R

En vertu de ce partenariat tripartite, la Fondation Noufissa Pharma 5 s’engage à effectuer un don de médicaments d’une valeur d’un million DH sur 3 ans au bénéfice des réfugiés au Maroc.

La Fondation Noufissa Pharma 5, le Haut-Commissariat aux Réfugiés (HCR) et l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) ont signé un accord de partenariat tripartite pour renforcer le programme médical conjoint entre l’UNHCR et l’AMPF au profit des réfugiés. La convention a été signée par Yasmine Lahlou-Filali, vice-présidente de la Fondation Noufissa Pharma 5, François Reybet-Degat, représentant du HCR au Maroc, et Pr. Abdellatif Maamri, directeur exécutif de l’AMPF, à l’occasion de la journée mondiale des réfugiés. Cet accord marque une étape significative dans l’engagement continu des trois parties prenantes à travailler ensemble pour créer un environnement inclusif et solidaire pour soutenir les populations réfugiées.
En vertu de ce partenariat, qui prend effet en 2024 et se prolonge jusqu’en 2026, la Fondation Noufissa Pharma 5 s’engage à effectuer un don de médicaments d’une valeur d’un million de DH sur 3 ans au bénéfice des réfugiés présents sur le territoire marocain, dans le cadre du programme de santé conjoint entre l’AMPF et l’UNHCR. La première dotation a été livrée par la Fondation Noufissa Pharma 5 à l’AMPF qui se charge de sa distribution auprès de ses Centres de santé, en sa qualité de partenaire d’exécution du volet Santé du HCR au Maroc. Pour rappel, cette convention tripartite fait suite à la convention-cadre signée le mardi 19 décembre 2023 entre la Fondation Noufissa Pharma 5 et l’UNHCR, couvrant les années 2024/2025/2026, et visant à renforcer les efforts conjoints pour faciliter l’accès des réfugiés aux médicaments, à l’éducation et à l’insertion économique et sociale au Maroc. Le partenariat entre la Fondation Noufissa et l’UNHCR, qui date de 2019, a déjà permis de poser des bases solides pour cette collaboration renforcée.

Related Articles

SociétéUne

Sensibilisation et prévention : Rencontre scientifique autour de l’AVC à Casablanca

Professeur Mostafa Detsouli, directeur général de la Clinique Mekka.

SociétéUne

Les CoDays, plus qu’un congrès scientifique, une plateforme de dialogue

Entretien avec Dr Mounir Bachouchi, président de la Moroccan Association of Supportive...

SociétéUne

Caisse marocaine des retraites: La pension moyenne de retraite est de 8.567 DH à fin 2024

Les prestations servies se sont élevées à 53,08 milliards DH en 2024...

Société

Soutien à des projets générateurs de revenus / Safi : Remise d’équipements à d’anciens détenus

Action sociale  La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus