Société

Partenariat entre la Fondation Noufissa Pharma 5, le HCR et l’AMPF

© D.R

En vertu de ce partenariat tripartite, la Fondation Noufissa Pharma 5 s’engage à effectuer un don de médicaments d’une valeur d’un million DH sur 3 ans au bénéfice des réfugiés au Maroc.

La Fondation Noufissa Pharma 5, le Haut-Commissariat aux Réfugiés (HCR) et l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) ont signé un accord de partenariat tripartite pour renforcer le programme médical conjoint entre l’UNHCR et l’AMPF au profit des réfugiés. La convention a été signée par Yasmine Lahlou-Filali, vice-présidente de la Fondation Noufissa Pharma 5, François Reybet-Degat, représentant du HCR au Maroc, et Pr. Abdellatif Maamri, directeur exécutif de l’AMPF, à l’occasion de la journée mondiale des réfugiés. Cet accord marque une étape significative dans l’engagement continu des trois parties prenantes à travailler ensemble pour créer un environnement inclusif et solidaire pour soutenir les populations réfugiées.
En vertu de ce partenariat, qui prend effet en 2024 et se prolonge jusqu’en 2026, la Fondation Noufissa Pharma 5 s’engage à effectuer un don de médicaments d’une valeur d’un million de DH sur 3 ans au bénéfice des réfugiés présents sur le territoire marocain, dans le cadre du programme de santé conjoint entre l’AMPF et l’UNHCR. La première dotation a été livrée par la Fondation Noufissa Pharma 5 à l’AMPF qui se charge de sa distribution auprès de ses Centres de santé, en sa qualité de partenaire d’exécution du volet Santé du HCR au Maroc. Pour rappel, cette convention tripartite fait suite à la convention-cadre signée le mardi 19 décembre 2023 entre la Fondation Noufissa Pharma 5 et l’UNHCR, couvrant les années 2024/2025/2026, et visant à renforcer les efforts conjoints pour faciliter l’accès des réfugiés aux médicaments, à l’éducation et à l’insertion économique et sociale au Maroc. Le partenariat entre la Fondation Noufissa et l’UNHCR, qui date de 2019, a déjà permis de poser des bases solides pour cette collaboration renforcée.

Articles similaires

SociétéUne

Le CNDH plaide pour «une ville des droits»

Le développement durable et inclusif des villes est intimement lié aux droits...

Société

Green Jobs II : L’ANEF et la GIZ forment des guides locaux en spéléologie

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) et l’Agence allemande de la...

Société

Financés par l’AFD et l’ambassade de France : Des projets d’«Ajyal Egalité» lancès à Béni Mellal

Plusieurs projets financés dans le cadre du programme Ajyal Egalité ont été...

SociétéUne

Maroc : Le HCP table sur une croissance de 3,7% en 2025

Le Produit Intérieur Brut (PIB) du Maroc devrait afficher une croissance de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux