Portée par la responsabilité sociétale de la marque La Vache qui rit, cette nouvelle initiative s’inscrit dans la continuité de la stratégie d’implication sociétale de l’entreprise.
Initiative généreuse : SOS Villages d’Enfants Maroc et Fromageries Bel Maroc ont signé une convention de partenariat portant sur une initiative solidaire innovante de produit-partage. L’objectif étant d’atteindre un don total de 1 million de portions de fromage ou son équivalent en numéraire.
SOS Villages d’Enfants Maroc et Fromageries Bel Maroc ont signé, le 10 février 2025 à Casablanca, une convention de partenariat pour le lancement d’une initiative solidaire de produit-partage à partir de la mi-février et jusqu’à la fin du mois de Ramadan. Ce partenariat solidaire est porté par La Vache qui rit For Good avec un concept de partage des ventes avec des acteurs du tissu associatif. Sur toutes les ventes des boîtes de «La Vache qui rit For Good», une portion sur huit, ou son équivalent en numéraire, sera offerte à SOS Villages d’Enfants Maroc ainsi qu’à d’autres associations partenaires. Avec cette initiative, Fromageries Bel Maroc fera ainsi don d’une partie de ses ventes de La Vache qui rit du 15 février et jusqu’à la fin du mois sacré de Ramadan avec l’objectif d’atteindre un don global de 1 million de portions. «Nous sommes ravis de ce partenariat avec Fromageries Bel Maroc. Il vient renforcer notre collaboration historique à travers une initiative généreuse qui promeut l’achat solidaire et profite au tissu associatif et ainsi aux communautés bénéficiaires», déclare Samya El Mousty, directrice nationale de SOS Villages d’Enfants Maroc.
Pour sa part, Leila Aggadi, directrice marketing et communication de Fromageries Bel Maroc, a déclaré: «Nous lançons cette initiative à la veille du mois sacré de Ramadan pour faire acte de notre générosité, mais aussi pour impliquer nos consommateurs dans un achat solidaire». Et d’ajouter : «La Vache qui rit For Good comme le porte bien son nom est une illustration de la responsabilité sociétale de notre marque iconique La Vache qui rit, mais aussi un message de solidarité et de bienveillance d’une marque qui véhicule la joie auprès des Marocains depuis plusieurs générations». Portée par la responsabilité sociétale de la marque La Vache qui rit, cette nouvelle initiative s’inscrit dans la continuité de la stratégie d’implication sociétale de l’entreprise.
En effet, Fromageries Bel Maroc a collaboré en 2024 avec une cinquantaine d’associations. Incubateur social, forages de puits, reconstructions/ réhabilitation d’infrastructure, dons alimentaires et de fournitures scolaires… sont parmi les actions phares de Fromageries Bel Maroc durant l’année 2024, avec à la clé une contribution totale de 2 millions de dirhams et de 1 million de portions de fromage.
Reportage Chafik Arich