Société

Pavillon Bleu : La plage de Bouznika labellisée pour la 16ème année consécutive

© D.R

Une cérémonie officielle a eu lieu sur le site de la place mardi et ce en présence du gouverneur de la province de Benslimane, des représentants de la Commune de Bouznika, de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et de la société civile ainsi que des responsables de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE).

«La plage de Bouznika obtient cet Eco-label pour la 16ème année consécutive depuis 2007 grâce à l’implication citoyenne de l’ONEE dans le programme Plages Propres piloté par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et dont la thématique de l’édition 2022 est axée sur la lutte contre les déchets plastiques dans les mers et océans », apprend-on de l’ONEE. Et de préciser qu’ « afin de garantir les critères d’attribution du label Pavillon Bleu et contribuer au bien-être des estivants durant la période d’estivage, l’Office a réalisé un important programme au niveau de la plage de Bouznika ».

La reconduction de ce label est tributaire du maintien et de l’amélioration continue des acquis sur la base d’une réévaluation annuelle par la Fondation pour l’éducation à l’environnement (FEE) de l’état des plages bénéficiaires. Rappelons que l’obtention du label nécessite une mise à niveau du site candidat en remplissant un certain nombre de critères, notamment dans les domaines de l’hygiène, la propreté et la sécurité ainsi que la sensibilisation au développement durable et l’animation sportive, culturelle et artistique.