SociétéUne

Pavillon Vert : 119 Éco-Écoles engagées

© D.R

Le Pavillon Vert continue d’être hisser dans les écoles du Maroc. Déployé par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, ce label vient d’être attribué à une soixantaine d’établissements scolaires où les élèves diffusent de bonnes pratiques environnementales développées.

«Cette année, des comités régionaux se sont d’abord rendus sur le terrain, munis de fiches d’évaluation normalisées remises par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, et ont évalué, dans 12 régions du pays, les 119 écoles candidates au Pavillon Vert et ses certificats argent et bronze», indiquent les organisateurs ajoutant que «ces évaluations ont été ensuite traitées par le comité national qui a octroyé le Pavillon Vert à 62 écoles, contre 53 l’année passée».

Et de préciser que «89 écoles étaient candidates cette année à ce label, soit un taux de réussite de 70 %. Trente certificats argent et 26 certificats bronze ont également été décernés». Ces distinctions sont octroyées au terme d’un parcours de sept étapes sur au minimum trois années.

Durant cette période, les Éco-Écoles apprennent à maîtriser les trois thèmes nécessaires à l’obtention du Pavillon vert : économies d’eau, économies d’énergie, et gestion des déchets. La maîtrise d’un thème ouvre droit au certificat bronze, et la maîtrise de deux thèmes au certificat argent.

Articles similaires

ActualitéUne

Décès de Leila Meziane, Présidente de la Fondation BMCE de l’éducation et de la formation

La Fondation BMCE de l’éducation et de la formation en deuil. Sa...

ActualitéUne

Une vague de chaleur de samedi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume

Une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange », est prévue de...

ActualitéUne

Séance plénière lundi consacrée aux réponses du Chef du gouvernement relatives à la politique générale devant les députés

La Chambre des représentants tiendra, lundi à 15h, une séance plénière consacrée...

ActualitéUne

Réforme de l’architecture financière internationale : Fouzi Lekjaa pour une plus grande implication des pays en développement

Le ministre délégué auprès de la ministre de l’Économie et des Finances,...