Société

Pfizer annonce une campagne de sensibilisation au cancer du poumon

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Au profit des patients et de l’ensemble des Marocains

Pour marquer le mois de la sensibilisation au cancer du poumon pour le bénéfice des patients et de l’ensemble de la communauté, Pfizer a lancé mercredi sa campagne de sensibilisation d’un mois au Maroc.

Le cancer du poumon est celui qui cause le plus de décès au Maroc. La campagne de Pfizer vise à soutenir les patients en les sensibilisant au diagnostic précoce, aux possibilités de traitement et aux progrès en matière de cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC), afin d’améliorer les résultats pour les patients, d’augmenter les tests de biomarqueurs et réduire les taux de mortalité élevés. Mohamed Okasha, responsable de l’aire thérapeutique oncologie chez Pfizer Afrique-Moyen-Orient, a commenté : «Une approche centrée sur le patient est au cœur de notre travail.

Nous sommes déterminés à rester à l’avant-garde de la lutte contre le cancer du poumon en forgeant des alliances avec des chercheurs de premier plan, des professionnels de la santé, des institutions gouvernementales et des groupes de patients, afin d’améliorer les résultats pour ces derniers. Bien que le diagnostic précoce soit crucial et améliore les résultats, les tests d’anomalies génétiques jouent aussi depuis ces dernières années un rôle important dans le contrôle de la maladie, car ils offrent des informations précieuses qui aident dans la prise de décision des traitements».
Pfizer a également réaffirmé son engagement à sensibiliser le public aux dangers du tabagisme par le biais de campagnes nationales, et à investir dans des cliniques de sevrage tabagique qui aident les patients, car les données montrent que le tabagisme reste la principale cause de cancer du poumon dans la région.

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