Société

Pharma 5 lance un nouveau médicament contre l’hépatite B

© D.R

Il est disponible dans toutes les officines au prix de 289 DH

Du nouveau chez Pharma5. Après le lancement du premier traitement générique 100% marocain pour la prise en charge de l’hépatite C, le laboratoire a mis sur le marché un nouveau médicament   le tefovir© Pharma 5 , première spécialité 100% marocaine à base de Ténofovir destinée à la prise en charge de l’hépatite B chronique. Ce nouveau médicament qui est désormais disponible dans toutes les grossisteries et officines du Royaume est commercialisé au prix de 289 dirhams, soit 10 fois moins cher que le princeps qui, signalons-le, n’est pas  disponible au Maroc.

A ce sujet, la directrice générale du Groupe Pharma 5, Myriam Lahlou-Filali, explique «L’hépatite B chronique est l’une des formes les plus graves du virus hépatique. Elle touche plus de 600.000 personnes au Maroc et nécessite un traitement à vie qui n’était jusque-là pas disponible au Maroc alors qu’il existe depuis plus de 10 ans. Les patients étaient donc obligés de se procurer le princeps à l’étranger au prix fort ou subir des associations de molécules alternatives, peu efficaces et aux effets secondaires importants.

Nous sommes aujourd’hui fiers d’annoncer au patient marocain la mise sur le marché national de la première spécialité 100% marocaine à base de Ténofovir destinée à la prise en charge de cette maladie virale». Comme l’ensemble des produits fabriqués et commercialisés par Pharma 5, ce nouveau médicament répond aux normes de qualité, de sécurité et d’efficacité internationales les plus strictes.

Articles similaires

SociétéUne

Plus de 1500 participants en conclave à Marrakech

Le 34ème Congrès international de santé au travail, qui se tient à...

SociétéUne

Les barrages du Maroc remplis à hauteur de 32,62% à la date du 29 avril 2024

La situation hydrique du Maroc reste toujours inquiétante. Certains barrages affichent des...

SociétéUne

Sur une superficie globale de 33 hectares: Les travaux d’aménagement de la forêt urbaine La Hipica démarrent à Larache

Ce projet, d’une enveloppe budgétaire globale de 31,4 millions de dirhams, prévoit...

SociétéUne

ONDH : Des mesures pour la réalisation d’un développement durable

Au siège de la wilaya à Beni Mellal il a été procédé...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus