Société

Pharma 5 lance un nouveau médicament contre l’hépatite B

© D.R

Il est disponible dans toutes les officines au prix de 289 DH

Du nouveau chez Pharma5. Après le lancement du premier traitement générique 100% marocain pour la prise en charge de l’hépatite C, le laboratoire a mis sur le marché un nouveau médicament   le tefovir© Pharma 5 , première spécialité 100% marocaine à base de Ténofovir destinée à la prise en charge de l’hépatite B chronique. Ce nouveau médicament qui est désormais disponible dans toutes les grossisteries et officines du Royaume est commercialisé au prix de 289 dirhams, soit 10 fois moins cher que le princeps qui, signalons-le, n’est pas  disponible au Maroc.

A ce sujet, la directrice générale du Groupe Pharma 5, Myriam Lahlou-Filali, explique «L’hépatite B chronique est l’une des formes les plus graves du virus hépatique. Elle touche plus de 600.000 personnes au Maroc et nécessite un traitement à vie qui n’était jusque-là pas disponible au Maroc alors qu’il existe depuis plus de 10 ans. Les patients étaient donc obligés de se procurer le princeps à l’étranger au prix fort ou subir des associations de molécules alternatives, peu efficaces et aux effets secondaires importants.

Nous sommes aujourd’hui fiers d’annoncer au patient marocain la mise sur le marché national de la première spécialité 100% marocaine à base de Ténofovir destinée à la prise en charge de cette maladie virale». Comme l’ensemble des produits fabriqués et commercialisés par Pharma 5, ce nouveau médicament répond aux normes de qualité, de sécurité et d’efficacité internationales les plus strictes.

Related Articles

SociétéUne

Ordre national des médecins dentistes : Haro sur le charlatanisme !

L’ONMD appelle à une action urgente et ferme des autorités locales pour...

SociétéUne

Pavillon Bleu 2025 : Avec 33 sites labellisés, le Maroc se classe 21e au niveau mondial

Les 27 plages labellisées en 2024 ont toutes renouvelé leur Pavillon Bleu....

SociétéUne

Enquête : 82% des cadres marocains confrontés au burn-out

71 % déclarent n’avoir eu accès à aucun dispositif clair de prévention...

SociétéUne

Tétouan poursuit l’embellissement et la mise à niveau de son paysage urbain

La Colombe blanche se prépare pour l’accueil de grands événements planétaires