SociétéUne

Place Mohammed V : Le parking souterrain opérationnel le 20 septembre

© D.R

Il permettra d’alléger le flux de stationnement

Tant attendu, le parking souterrain de la place Mohammed V de Casablanca sera opérationnel le 20 septembre. C’est ce qui ressort d’une réunion du conseil de la ville de Casablanca qui s’est tenue lundi 11 septembre. Ce nouveau parking d’un investissement global de 130 millions de dirhams comporte 750 places sur un seul niveau de sous-sol. Il permettra «d’alléger le flux de stationnement» au sein de la capitale économique.

En effet, l‘objectif du projet est d’absorber la réduction considérable de stationnement en surface générée par le réaménagement du parc de la Ligue arabe et la fermeture des rues Abderrahmane Sahraoui et Pierre et Marie Curie ainsi que la mise en place d’un nouveau plan de circulation pour la zone, auxquels s’ajoute la demande qui sera générée par l’activité du Grand Théâtre de Casablanca. Rappelons qu’un appel d’offres avait été lancé en 2015 pour la construction de ce parking. Les travaux sur cet ouvrage, piloté par Casa Aménagement, ont duré 24 mois. L’objectif était de livrer ce site en même temps que l’ensemble des grands chantiers menés au centre-ville : Grand théâtre, réhabilitation du parc de la Ligue arabe, place Mohammed V…

Articles similaires

SociétéUne

Dialogue social : Le Chef du gouvernement reçoit une délégation de la CDT

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, vendredi 29 mars...

ActualitéUne

3 Milliards de Dhs d’investissements et 2500 emplois, les détails d’un projet d’usine de cathodes pour véhicules électriques

Mobilité électrique. Le Maroc continue d’attirer les investissements étrangers dans le domaine...