Plus de 1150 cartes de séjour ont été remises aux ressortissants étrangers jusqu’au 2 juin

Plus de 1150 cartes de séjour ont été remises  aux ressortissants étrangers jusqu’au 2 juin

Le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, Anis Birou, a indiqué, mardi, que plus de 1.150 cartes de séjour ont été remises, jusqu’au 2 juin, à des ressortissants étrangers de 95 pays en séjour illégal au Maroc.

En réponse à une question orale du groupe Authenticité et Modernité à la Chambre des conseillers, le ministre a fait savoir que le nombre de dossiers reçus par les bureaux en charge de la régularisation de la situation des étrangers au niveau de toutes les provinces et les régions du Royaume a dépassé, jusqu’au 2 juin, 15.500 dossiers.

Quant au volet de l’intégration de cette catégorie d’immigrants dans la société marocaine, le ministre a indiqué que de nombreuses initiatives ont été lancées pour faciliter cette opération dans le cadre d’un «programme intégré».

Ce programme, a-t-il poursuivi, vise principalement à encourager la scolarisation des enfants des migrants et leur permettre d’avoir accès aux services de la santé et aux services sociaux outre l’accès au marché du travail, ce qui témoigne de la pertinence de la nouvelle politique migratoire adoptée par le Royaume conformément aux Hautes orientations royales.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *