Les participants ont exprimé leur espoir que de telles manifestations contribuent à améliorer les services dentaires au Maroc et à faire du pays une destination de choix pour le tourisme médical.
Pont collaboratif : Casablanca a abrité la 6ème édition du Salon international de la santé bucco-dentaire «Dental Expo 2025» du 24 au 27 avril 2025. Ce salon a connu un engouement exceptionnel avec plus de 8.000 visiteurs.
La sixième édition du Salon international de dentisterie «Morocco Dental Expo 2025», s’est clôturée dimanche à Casablanca. Organisé sous le thème «La dentisterie connectée : Innover sans oublier les fondamentaux», ce salon est désormais considéré comme la plus grande manifestation africaine dédiée à la santé bucco-dentaire, rassemblant professionnels, experts, distributeurs et institutions éducatives. Les participants ont exprimé leur espoir que de telles manifestations contribuent à améliorer les services dentaires au Maroc et à faire du pays une destination de choix pour le tourisme médical dans ce domaine. Avec la clôture de cette édition, le Salon de Casablanca réaffirme son rôle de pont collaboratif entre experts et décideurs, tout en stimulant l’évolution d’un secteur crucial pour la santé de millions de personnes.
Dans une déclaration, Adil Benjelloun, directeur de la société «Atelier Vita», en charge de l’organisation, a souligné l’engouement exceptionnel pour cette édition, avec plus de 8.000 visiteurs, dont des exposants et professionnels issus d’une vingtaine de pays représentant divers continents. «Cette édition a dépassé toutes nos attentes», a-t-il affirmé, avec la participation de plus de 135 entreprises locales et internationales présentant les dernières innovations en matériel dentaire, équipements, laboratoires et formation continue. Ce succès, malgré les défis logistiques, reflète la confiance accordée au salon comme plateforme professionnelle de référence. Parallèlement au salon, des ateliers ont été organisés pour les jeunes dentistes, couvrant des aspects juridiques (ouverture de cabinets, licences) et pratiques (soins aux patients), enrichissant ainsi la dimension formative de l’événement.
Le succès de ce salon témoigne de la position croissante du Maroc en tant que pôle médical et commercial régional, reflétant les avancées du secteur dentaire à l’échelle nationale et internationale. La 9ème édition du «Dental Tribune» a proposé un programme scientifique de conférences et d’ateliers animés par des experts marocains et internationaux, abordant les dernières innovations comme l’impression 3D, les appareils orthodontiques numériques et les scanners intra-oraux. Le Morocco Dental Expo s’impose ainsi comme une plateforme incontournable pour le réseautage, l’exposition des innovations et le renforcement des partenariats stratégiques dans le secteur de la santé dentaire.