Plus de 4.500 observateurs nationaux accrédités

Plus de 4.500 observateurs nationaux accrédités

Plus de 4.500 observateurs représentant 44 organisations nationales ont été accrédités en prévision des échéances électorales du 8 septembre prochain, a annoncé, mercredi, le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH).

Ces observateurs, dont des représentants du Conseil, seront répartis sur l’ensemble des régions, aux côtés de 17 ONG et deux Parlements internationaux devant engager quelque 70 observateurs, a ajouté le CNDH dans un communiqué sanctionnant la sixième et dernière réunion de la Commission spéciale d’accréditation des observateurs des élections. La présidente du CNDH, Amina Bouayach, qui présidait cette réunion, a indiqué que l’opération d’accréditation a pris en considération le respect total des conditions habilitant les observateurs retenus à accomplir leur mission en toute impartialité et indépendance, conformément aux règles en vigueur.

Tout en relevant que les recours peuvent être déposés en fonction de la procédure fixée par la commission, Mme Bouayach a réitéré son appel aux instances accréditées à respecter scrupuleusement les mesures préventives anti-Covid, telles qu’explicitées dans une note de la commission adressée à leurs représentants légaux.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *