Société

Plus de 9.100 fonctionnaires du ministère de l’éducation nationale à la retraite en octobre 2017

© D.R

Un total de 9.125 fonctionnaires du ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique sont partis à la retraite en octobre courant, a indiqué, lundi, la Caisse marocaine des retraites (CMR).

Cette opération au profit des fonctionnaires du ministère «s’est déroulée avec succès», a précisé la CMR dans un communiqué. L’allocation de 9.125 nouvelles pensions, qui s’inscrit dans le cadre d’une opération exceptionnelle, comprend 6.167 pensions pour la limite d’âge et 2.958 autres sur demande (retraite anticipée), représentant ainsi des taux atteignant respectivement 96 et 98% sur le total des dossiers parvenus à la CMR, ajoute la même source.

Cette opération revêt une grande importance dans la mesure où la plupart des fonctionnaires du ministère de l’éducation nationale sont partis à la retraite à la fin de l’année scolaire, ce qui constitue un défi annuel pour la Caisse qui est appelée à allouer des pensions pour cette catégorie dès le mois suivant leur arrêt de travail.

Articles similaires

Société

L’Université Hassan II tient son Summer Camp

La deuxième édition du Summer Camp de l’Université Hassan II de Casablanca...

Société

Élaboration d’un guide national de prise en charge des affections respiratoires

Les symptômes des voies respiratoires de l’enfant représentent le principal motif de...

SociétéUne

Le taux de remplissage des barrages atteint 29,53% au 15 juillet 2024

Les principaux barrages du bassin de l’Oum Er Rbia ont enregistré un...

Société

Femmes chefs de famille en situation difficile: Lancement du programme d’autonomisation économique à Beni Mellal-Khénifra

En présence notamment de l’ambassadeur d’Espagne au Maroc, du représentant résident du...