Société

Pont humanitaire entre le Maroc et l’Algérie

Le premier voyage, qui sera effectué dans le cadre de l’échange de visites familiales entre les camps de Tindouf et les provinces du Sud du Royaume, aura lieu le 5 mars prochain, a annoncé mardi, à Laâyoune, Meziane Abou Chanab, représentant du Haut Commissariat aux réfugiés (HCR).
Dans une déclaration à la presse, à l’issue de la rencontre tenue mardi à Laâyoune, dans le cadre de la mise en oeuvre des mesures de confiance pour l’échange de visites familiales, M. Abou Chanab a salué les efforts déployés par le Maroc et les facilités qu’il a accordées dans ce sens. Il s’agit d’une visite motivée par des considérations purement humanitaires pour des retrouvailles familiales, a-t-il souligné, se déclarant convaincu qu’elle sera sans doute couronnée de succès.
Après avoir fait état de l’accord de la partie marocaine sur toutes les questions se rapportant aux visites, le représentant du HCR a exprimé ses remerciements au gouvernement marocain pour sa collaboration et les facilités accordées.
Le diplomate onusien a indiqué que le Maroc a fourni des garanties pour la libre circulation des personnes lors de l’échange des visites, précisant que celles-ci, qui sont d’ordre humanitaire et social, concernent des retrouvailles familiales attendues depuis longtemps.

Related Articles

SociétéUne

Santé et technologies sanitaires : African Global Health en force à l’Africa Health Excon 2025 au Caire

La réduction des risques est le cheval de bataille de la scientifique...

SociétéUne

Feux de forêts : Alerte rouge dans 14 provinces

Cette carte a été élaborée après analyse des données relatives à la...

SociétéUne

Vague de chaleur précoce avec des températures atteignant les 47 °C : La DGM appelle à la vigilance

Le Maroc à l’instar du sud de l’Europe fait face à une...

Société

Trafic commercial portuaire : Une hausse de 10,2 % du volume global au 1er trimestre

Le volume global du trafic commercial manutentionné au sein des ports nationaux...