Pour garantir un environnement sécurisé, un programme de formation aux premiers secours sera déployé auprès de 15 formateurs.
Vivo Energy Maroc, l’entreprise en charge de la distribution et de la commercialisation de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc et de Gaz de pétrole liquéfié de marque Butagaz, et la Fondation marocaine du préscolaire (FMPS) viennent de signer une nouvelle convention de partenariat dont l’objectif est d’améliorer la qualité de l’enseignement préscolaire.
Cette collaboration s’inscrit dans la continuité d’une première initiative lancée en mars 2024, qui avait pour objectif de développer les espaces bibliothèques dans 300 salles, de promouvoir l’accès aux énergies renouvelables dans 61 salles et de renforcer les compétences des éducateurs. Ce partenariat poursuit l’amélioration des espaces d’apprentissage avec l’enrichissement des coins bibliothèques de 300 classes par une sélection d’albums jeunesse, accompagnés d’activités pédagogiques stimulantes.
Ces mêmes classes bénéficieront de l’introduction des robots pédagogiques T-Bot, favorisant un apprentissage ludique et technologique éducatif (conçu pour initier les enfants, dès le préscolaire, à la programmation et à la robotique de manière ludique et interactive). Pour garantir un environnement sécurisé, un programme de formation aux premiers secours sera déployé auprès de 15 formateurs, qui transmettront ensuite ces compétences vitales à l’ensemble du personnel éducatif. Parallèlement, l’installation de panneaux photovoltaïques dans 34 salles non connectées améliorera significativement les conditions d’enseignement et d’apprentissage.