Société

Pour appuyer les régions touchées par le séisme et l’inclusion financière : Crédit Agricole du Maroc et la BERD signent un mémorandum d’entente

© D.R

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) et la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD) ont annoncé le 14 février 2024, dans un communiqué, la signature d’un mémorandum d’entente.

Il s’agit de favoriser l’accès au financement dans les domaines de la reconstruction post-séisme, de l’inclusion financière et l’économie verte au Maroc. Signé par Mohammed Fikrat, président du directoire du GCAM, et Francis Malige, directeur général, Institutions financières de la BERD, ce partenariat fixe un cadre global de coopération entre les deux institutions.

Il porte sur la mise en place d’une ligne de financement pour accompagner et appuyer les activités économiques dans les régions touchées par le séisme du 8 septembre 2023, le soutien financier pour la transition vers une économie verte au Maroc, notamment dans les secteurs agricole et agroalimentaire, les projets d’énergie renouvelable et de protection de l’environnement, le soutien à l’inclusion financière et la digitalisation des populations et régions défavorisées ainsi que l’appui aux entreprises exportatrices pour contribuer à une meilleure intégration des chaînes de valeur. «Cet accord s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale d’inclusion financière et confirme la volonté commune des deux parties de renforcer leur coopération en faveur du développement économique et durable du Royaume du Maroc», indiquent les deux parties.

Articles similaires

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

Société

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation...

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus