Pour éviter la propagation de la Covid-19 : 7 souks de bétail fermés pour non-respect des mesures sanitaires requises

Pour éviter la propagation de la Covid-19 : 7 souks de bétail fermés pour non-respect des mesures sanitaires requises

Pas de laxisme. Le ministère de l’Intérieur et le ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts viennent de procéder à « la fermeture de plusieurs souks à travers le Royaume ».

Une démarche qui, selon les deux départements, s’appuie sur «des observations et recommandations des commissions locales de suivi des souks conformément au guide publié conjointement à ce sujet». «Au total, sept souks ont été fermés pour non-respect des mesures sanitaires requises», détaillent les ministères.

Par répartition régionale, Rabat-Salé-Kénitra a connu, le 27 juillet, la fermeture de Souk Al Had à Sidi Bouknadel-Salé. A Casablanca-Settat, c’est Souk el Arba el Aounate au niveau de la Province de Sidi Bennour qui sera fermé à partir du 29 juillet. Dans la région de Marrakech-Safi, Souk Had Lfraita au niveau de la Province d’El Kelaa des Sraghnas a été fermé le 27 juillet.

A elle seule, Fès-Meknès a témoigné, le 20 juillet, de la fermeture des souks bouderbala (Commune Boubidmane), sebt jahjouh et Ras Jerry. En dernier lieu, la région de Beni Mellal-Khénifra a, à son tour, vu le souk Ait Ishak à Khénifra fermé le 28 juillet. L’objectif ultime étant, selon la même source, d’éviter la propagation de la Covid19 au niveau des souks de bétail destiné au sacrifice de l’Aid Al-Adha.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *