SociétéSpécial

Pour fêter le 44è anniversaire de la Marche Verte : Une campagne médicale en ophtalmologie à Boujdour

© D.R

Quelque 300 élèves des établissements d’enseignement de la ville de Boujdour bénéficient d’une campagne médicale gratuite dans les spécialités d’ophtalmologie du centre de santé Al Aouda, dans le cadre de la 8e édition du Festival Akbar (2-6 novembre).

Organisée par la Direction régionale de la Santé de Laâyoune-Sakia El Hamra, de la délégation régionale de Boujdour et du centre hospitalier provincial, cette initiative fait partie du programme de santé scolaire visant à protéger, à maintenir et à promouvoir la santé des élèves et à leur assurer les conditions idoines pour un meilleur développement physique et mental.

La campagne est initiée en partenariat avec les ministères de l’Intérieur, des Habous et des Affaires islamiques, de la Santé, et de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, à l’occasion de la célébration du 44ème anniversaire de la Marche verte. Elle cible notamment les écoliers du primaire et du collège (public et privé) dans l’objectif de rapprocher les services de santé et de dispenser les familles des élèves des frais de déplacement dans d’autres villes pour des examens médicaux.

Articles similaires

RégionsSociété

CWP Global livre 15 maisons modulaires aux environs de Marrakech et Taroudant

Ces unités ont été conçues dans un souci de durabilité et dans...

SociétéUne

Les professionnels en guerre contre l’exercice illégal de la médecine esthétique

Lors d’un congrès, les professionnels ont déploré la pratique illégale de la...

Société

Santé bucco-dentaire : Sensodyne étend sa présence au Maghreb

Haleon, leader mondial de la santé grand public, lance de nouveaux formats...

Société

Santé : Lancement de la Semaine nationale de la vaccination

Le ministère de la santé et de la protection sociale lance la...