Société

Pour la promotion des droits de l’enfant: L’Unicef lance le «Youth Movement Awards»

© D.R

Organisé dans sa première édition, cet événement est prévu le 9 juin à la salle du 7ème art à Rabat. Mené en partenariat avec le Centre cinématographique marocain et Carrefour Associatif, le «Youth Movement Awards» viendra couronner un long processus d’engagement des jeunes associatifs mené dans le cadre du programme «Voices of Youth».

Ce dernier est une initiative internationale de l’Unicef qui a été déclinée depuis 2013 au Maroc en partenariat avec Carrefour Asociatif pour accompagner les efforts de communication et de plaidoyer public autour des droits de l’enfant.

«Ce projet ambitionne de créer un mouvement des jeunes en faveur des droits de l’enfant. Les actions menées avec les jeunes et leurs réseaux dans le cadre du programme de coopération entre l’Unicef et le Maroc ont démontré leur capacité à apporter un regard neuf et à conduire des initiatives innovantes sur le terrain en vue de créer un changement positif dans la vie des enfants et de concrétisrer leurs droits», souligne dans ce sens Regina De Dominicis, représentante de l’Unicef au Maroc.

Et d’ajouter que «le mouvement des jeunes pour les droits de l’enfant se veut une dynamique durable. Il s’agit de mettre en place un mouvement social initié et mené par et avec les jeunes en vue d’engager l’ensemble des parties prenantes dans le plaidoyer effectif pour les droits de l’enfant».

Ainsi, l’édition 2015 est aussi inscrite dans le cadre de la campagne «End Violence» qui vise à mobilisrer les différents acteurs pour lutter contre la violence à l’égard des enfants, garçons et files. Les jeunes associés à ce programme ont bénéficié d’une formation sur les droits de l’enfant et d’une initiation aux techniques audiovisuelles.

Related Articles

SociétéUne

Imane Kendili : «Ramadan, une période propice pour gérer les addictions»

Entretien avec Imane Kendili, psychiatre et addictologue Dépendances : Avec la montée...

Société

Aéroportuaire : Le double contrôle remplacé par des portillons automatiques

Une mesure mise en place en 1ère étape à l’aéroport Mohammed V

Société

Après les récentes pluies : SRM Marrakech-Safi renforce la mise à niveau de ses réseaux

La Société Régionale Multiservices Marrakech-Safi travaille activement sur la réhabilitation de ses...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux