SociétéUne

Pour la sixième année consécutive : Pavillon bleu pour la plage Ba Kassem à Tanger

© D.R

Amendis poursuit son engagement en faveur de l’amélioration de la qualité d’accueil de la plage Ba Kassem.

Cette belle initiative, menée dans le cadre d’une convention de partenariat liant la filiale de Veolia au Maroc à la commune urbaine de Tanger, la wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a permis à cette plage de hisser le Pavillon bleu pour la sixième année consécutive.

«La participation annuelle d’Amendis Tanger aux campagnes «Plages propres» organisées par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement confirme la volonté de l’entreprise d’offrir aux citoyens un cadre de vie agréable et de participer au développement touristique de la région et à la mise à niveau et la préservation des plages du Royaume», selon les responsables de la filiale de Veolia au Maroc.

Par ailleurs, Amendis s’est engagée à mettre en place des infrastructures adaptées et a mené des actions concrètes pour inciter les estivants, à travers des campagnes de sensibilisation et des ateliers pour enfants, à préserver le site balnéaire de cette belle plage. Parmi les actions menées dans le cadre de cette opération «Plages propres», la filiale de Veolia au Maroc a réussi à doter les lieux de passerelles pour faciliter l’accès à la plage aux personnes à mobilité réduite, des infrastructures sanitaires, des fosses septiques, des douches en plein air, des laves-pieds, des toilettes (et celles pour personnes à mobilité réduite), un centre de santé, un kiosque de la protection civile et un espace parasols gratuits, réservé aux estivants.

Elle a aussi doté le site de deux aires de jeux pour enfants, une piscine, des panneaux de sensibilisation contenant des messages sur la protection de l’environnement et le code de conduite à respecter. Il s’agit également de mettre en place une équipe verte qui veille à assurer la propreté des lieux ainsi qu’un programme d’animation proposé aux estivants.

Il est à noter que la plage Ba Kassem se distingue cette année par l’installation du «Village de l’environnement», destiné à accueillir les ateliers ludiques et éducatifs du programme pédagogique «Ecolo’Plage» et du «Village des associations», mis à la disposition du Croissant Rouge marocain avec qui Amendis Tanger a signé une convention de partenariat pour organiser des actions de sensibilisation et des animations pour les estivants.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux