Société

Pour l’autonomisation des femmes : L’Association Amal de Marrakech et la Fondation Intrepid s’associent

© D.R

L’Association Amal et la Fondation Intrepid s’allient en faveur des femmes marginalisées.

En effet, elles viennent de conclure un partenariat lors d’un événement qui s’est déroulé mercredi. En concrétisant ce partenariat, la Fondation Intrepid subventionnera une cohorte de 12 stagiaires qui rejoindront le centre d’octobre 2024 à juillet 2025, bénéficiant ainsi d’une formation offerte par l’Association Amal.

Ce programme, qui dure 10 mois, inclut des cours pratiques, des sessions d’anglais et un coaching de vie transformateur. Biheng Zhang, directrice de la Fondation Intrepid souligne à cette occasion: «Je suis ravie d’accueillir l’Association Amal au Maroc en tant que nouveau partenaire de la Fondation Intrepid. Amal accomplit un travail incroyable en autonomisant les femmes et en les accompagnant dans leur cheminement vers l’indépendance financière.

Ce partenariat offre à nos clients encore plus d’opportunités de redonner et d’avoir un impact positif là où c’est le plus nécessaire. » De son côté, Nora Belhacen Fitzgerald, directrice Europe, Moyen Orient et Afrique du groupe Intrepid Travel, explique : «Nous sommes ravis de ce partenariat avec la Fondation Intrepid qui permettra la formation de 35 femmes par an. Au cours de nos années de collaboration avec Intrepid Travel, nous avons apprécié leur sens de l’éthique et leur intégrité, ainsi que leur engagement envers les communautés locales et les échanges interculturels. Ce partenariat ne fait que consolider notre alignement sur ces principes fondamentaux».

Articles similaires

SociétéUne

L’enseignement supérieur public et privé en chiffres

Le nombre des étudiants dans les universités marocaines ne cesse d’augmenter avec...

Société

L’inclusion du handicap dans la publicité au centre de la 6ème édition

La sixième édition du Trophée Tilila, organisée par la chaîne 2M, se...

Société

Les travaux de réalisation ont atteint 65%

Le CHU de Laâyoune qui s’étend sur une superficie de 180.000 m2...