Akdital a désormais une fibre philanthropique. Une démarche que le groupe, oeuvrant en santé, confirme en lançant sa fondation portant le même nom.
L’objectif étant «d’assister et d’accompagner les personnes vulnérables bénéficiant valablement du Ramed et donc considérées administrativement comme ne disposant pas de ressources suffisantes pour faire face aux dépenses inhérentes aux soins». Cette fondation, qui vient également d’être autorisée par les autorités compétentes, offrira «l’accès gracieux, pour les malades éligibles et dont le dossier médical aura été retenu par la commission en charge de statuer, aux infrastructures de santé du Groupe Akdital dans le cadre d’une prise en charge pour la chirurgie cardiaque, les pathologies cancéreuses et la chirurgie de la cataracte».
La fondation est présidée par le Docteur Fatima Akdim, médecin spécialiste en Radiodiagnostic et Imagerie Médicale et actrice active au niveau associatif et dirigée par un conseil d’administration. Et ce n’est pas tout. «Une commission composée de médecins siégeant au conseil d’administration étudiera les dossiers des malades soumis par les Associations et statuera en fonction de l’urgence médicale et de la lourdeur de la pathologie, de l’âge du patient et de la réversibilité du cas mais également en fonction des capacités financières et des ressources budgétaires dont dispose la Fondation», ajoute le groupe.