Pour un montant de 6 millions de dirhams : Suez remporte un contrat pour la gestion des déchets de la Société marocaine des tabacs

Pour un montant de 6 millions de dirhams : Suez remporte un contrat pour la gestion des déchets de la Société marocaine des tabacs

Suez Maroc a annoncé mercredi la signature d’un contrat de 2 ans pour la gestion des déchets de la Société marocaine des tabacs (SMT) pour un montant de 6 millions de dirhams (MDH).

Fort de son expérience de plus de 12 ans auprès des clients industriels, Suez Maroc confirme avec ce contrat sa position de leader sur le marché marocain, indique le Groupe Suez dans un communiqué.

Pour la SMT, Suez Maroc déploie une prestation créatrice de valeur tout au long du cycle de gestion des déchets et ce, en parfaite adéquation avec le processus industriel de son client, fait savoir la même source. En effet, Suez Maroc assurera la collecte, le tri et le traitement de près de 4.000 tonnes de déchets issus des deux sites de la SMT à Aïn Harrouda et El Moudzine. Ce nouveau contrat porte sur la mise en place des moyens humains et matériels, la gestion du parc à déchets, les opérations de tri des déchets, leur conditionnement, leur acheminement vers les filières de recyclage dédiées ainsi que la valorisation et le traitement de tout type de déchets. Suez Maroc œuvrera à réduire le taux d’enfouissement en augmentant la part de valorisation. De plus, Suez Maroc étudiera un projet de réutilisation du tabac, soit à travers une valorisation énergétique, soit via une valorisation matière grâce au compostage.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *