Société

Pour une approche rationnelle du facteur temps

Le ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique, M. Habib El Malki, a souligné l’impératif d’adopter une nouvelle approche basée sur la gestion rationnelle du facteur temps et sur une méthode statistique permettant d’optimiser la réforme en cours.
Intervenant lors d’une réunion, lundi, avec les directeurs des Académies régionales et les délégués du ministère, M. El Malki a appelé tous les responsables de son département à traduire dans les faits le triptyque « qualité, proximité et régionalisation » afin d’en faire un thème récurrent dans tous les chantiers de la réforme pédagogique.
Un communiqué du ministère indique que lors de cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la prochaine année scolaire, M. El Malki a souligné l’importance d’optimiser les ressources disponibles et de mettre en place un cadre contractuel avec les Académies régionales.
Le ministre a également appelé à faire preuve de réalisme et d’audace dans la présentation des bilans, ajoutant que son département est actuellement en train de mettre en place une nouvelle méthodologie en matière d’élaboration de la carte scolaire et de gestion des mouvements des mutations du corps enseignant dans le cadre d’un dialogue sérieux avec les partenaires sociaux.

Articles similaires

SociétéUne

Les étudiants du privé mieux préparés au marché du travail au Maroc

Environ 78,3% des écoles privées ont des partenariats avec des entreprises

SociétéUne

Béni Mellal-Khénifra: Ait Taleb lance les services de 21 centres de santé urbains et ruraux

Au niveau de la province de Béni Mellal, 11 centres de santé...

SociétéUne

Politique du genre : We4She poursuit son lobbying pour l’égalité en entreprise

Les membres de We4She tous unis pour casser les stéréotypes qui freinent...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux