SociétéUne

Préfecture de Marrakech : 891 projets INDH réalisés entre 2005 et 2017

© D.R

Quelque 891 projets ont été réalisés entre 2005 et 2017 dans la préfecture de Marrakech, dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Ces projets ont bénéficié à plus de 919.000 personnes, selon un bilan présenté lors d’une rencontre organisée mercredi par la préfecture de Marrakech, en présence notamment du gouverneur-coordinatrice de l’INDH, Nadira El Guermai, et du wali de la région Marrakech-Safi par intérim, Mohamed Sabri. Le coût total de ces projets s’élève à 1,559 million de dirhams, avec une participation de l’INDH à hauteur de 882.000 dirhams.

Ces projets de développement ont concerné une multitude de secteurs vitaux comme l’éducation et la formation professionnelle, à hauteur de 19%, les routes (17%), la jeunesse et les sports (12%), l’eau (12%), les activités génératrices de revenus (11%), les centres sociaux (10%), l’électricité (9%) et la santé (4%). Dans une allocution de circonstance, M. Sabri a indiqué que l’INDH s’est fixé pour objectif d’être un levier d’intégration pour les jeunes, soulignant qu’il existe une volonté de renforcer la représentation des jeunes dans les organes de gouvernance représentés par les commissions régionales, provinciales et locales de l’INDH.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

CultureUneVidéos

Vidéo. 54ème édition du FNAP: Le mot du directeur du festival

Le coup d’envoi de la 54ème édition du Festival National des Arts...

ActualitéUne

Arts populaires : Démarrage en fanfare de la 54e FNAP à Marrakech

La Cité ocre a accueilli, jeudi soir, un défilé artistique des troupes...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux