Près de 7 millions DH pour un nouveau centre socio-sportif à Tétouan

Près de 7 millions DH pour un nouveau centre socio-sportif à Tétouan

Ce nouveau projet vient renforcer les infrastructures sociales et sportives de la ville afin de favoriser l’épanouissement des citoyens et la promotion des talents sportifs.

Contribuer à la lutte contre l’exclusion sociale, l’amélioration des conditions de la femme et de l’enfant, tout en aidant à favoriser l’intégration des jeunes dans le cadre des projets de développement. Tel est l’objectif d’un nouveau centre socio-sportif à Tétouan. D’une enveloppe budgétaire globale de près de 7 millions de dirhams, ce nouveau projet vient renforcer les infrastructures sociales et sportives de la ville afin de favoriser l’épanouissement des citoyens et la promotion des talents sportifs. Il fait l’objet d’une convention de partenariat liant l’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN) à la wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et d’autres partenaires concernés, dont l’Association régionale de l’Union nationale des femmes du Maroc (UNFM) Tétouan-Al Mandri, la Direction de la culture, de la jeunesse et des sports et l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH). «Cette convention vise à fixer les conditions et les règles d’organisation de partenariat entre les parties contractantes, et ce en vue de la création d’un centre socio-sportif sur l’avenue Mokhtar Soussi, Hay Boujarah à Tétouan», selon cette convention.

En se basant sur les dispositions de ce partenariat, ce nouveau centre vient répondre aux besoins des Tétouanais de différentes catégories d’âge, compte tenu que l’INDH reflète la volonté de lutter contre la pauvreté, l’exclusion sociale et permet de créer une dynamique en faveur du développement humain durable. Il se distingue par la création d’une salle de conférence de 300 m2 au deuxième étage avec une capacité d’accueil de 250 personnes. Et à l’instar des nouvelles structures sociales modernes, ce projet comporte une crèche et un jardin d’enfants, situés tous les deux sur une superficie globale de 193 m2 au premier étage et permettant d’accueillir 50 enfants. Il s’agit également de la création d’une salle de sport de 263 m2 au rez-de-chaussée avec une capacité d’accueil de 70 personnes. Toutes les parties prenantes de ce projet s’engagent à mobiliser tous leurs efforts pour la bonne marche de ce chantier. Parmi lesquels l’APDN qui participe avec 1,5 million de dirhams pour le financement de toutes les étapes de la mise en place de cette nouvelle structure sociale et sportive. L’Agence contribue dans le cadre de cette convention à la préparation des dossiers de consultation entre les partenaires concernés ainsi que ceux des appels d’offres pour la réalisation de ce projet. L’Association régionale de l’UNFM – qui participe avec le montant de près de 2,5 millions de dirhams pour la création de cette structure sociale et sportive – a pour mission, en plus de sa contribution à la préparation des dossiers de consultation et des appels d’offres, d’assurer le suivi des travaux de réalisation de ce nouveau centre. Elle se charge de la réalisation de rapports sur l’avancement des différentes phases de ce chantier.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *