SociétéUne

Préscolaire en milieu rural : La Fondation Zakoura accompagne Maroc Humanis

© D.R

La Fondation Zakoura et Maroc Humanis ont signé une convention de partenariat visant des actions conjointes dans les services socio-éducatifs à destination des populations défavorisées.

Cette convention est destinée  à accompagner Maroc Humanis pour la création de 3 classes de préscolaire dans la région de Beni Mellal-Khenifra. A noter que cette action s’inscrit dans le cadre du projet d’extension du préscolaire dans le milieu rural de la Fondation Zakoura.

La convention comprend également un volet formation pris en charge par la Zakoura Academy. Celle-ci mobilisera ses ressources, ses compétences ainsi que sa parfaite connaissance des acteurs locaux pour appuyer les projets de l’association. Elle transmettra ainsi ses bonnes pratiques et méthodes pédagogiques aux éducateurs et encadrants de Maroc Humanis.

La Fondation apportera aussi son soutien pour la mise en place d’une bonne gestion au quotidien, pour le suivi des indicateurs, la gestion opérationnelle et pédagogique des classes et le renforcement des capacités.
A l’issue de sa mission d’assistance, la Fondation Zakoura effectuera un suivi et une évaluation de cette opération en vue de décerner à Maroc Humanis une attestation garantissant le respect, par cette dernière, des standards exigés par le programme de préscolaire de la Fondation.

A travers son rôle d’accompagnateur, la Zakoura Academy propose un programme de formation et d’orientation destiné à l’ensemble des régions du Maroc. Ses offres permettent de former des éducateurs afin d’acquérir des compétences pratiques qui favoriseront leur inclusion sociale et professionnelle. Depuis le lancement du programme Aneer, la Zakoura Academy a formé 75 éducatrices et aide-éducatrices de préscolaire.
Pour rappel, Maroc Humanis est une association indépendante à but non lucratif. Son  objectif premier est d’améliorer le niveau de vie des populations ciblées par l’éducation et l’intégration sociale et économique.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux