Préscolaire et innovation : Le programme ANEER de la Fondation Zakoura distingué à l’international

Préscolaire et innovation  : Le programme ANEER de la Fondation Zakoura distingué à l’international

Le programme de préscolaire communautaire de la Fondation Zakoura ANEER a reçu une reconnaissance à l’international en matière d’innovation.

En effet, ce programme figure parmi les 11 projets internationaux innovants du rapport de Education above All foundation. Il compte ainsi parmi les «case studies» d’organisations internationales innovantes en matière d’éducation présentées dans le rapport «Beyond School Walls : Inspiration from Disruption». Ce document a pour objectif d’identifier et de partager les meilleures pratiques en éducation et en systèmes d’apprentissage alternatifs, duplicables dans des contextes similaires en temps normal mais aussi en temps de crise, telles que la pandémie Covid-19.
A cet égard, un webinaire de lancement officiel de ce rapport est prévu le 15 septembre 2020. Notons que la Fondation Zakoura est une Association marocaine reconnue d’utilité publique qui œuvre depuis plus de 23 ans en faveur du développement humain par le biais de l’éducation des enfants, la formation des jeunes et l’autonomisation des femmes. La Fondation dispose d’une expérience dans le déploiement de programmes socio-éducatifs en zone rurale.

Ainsi, ses actions ont bénéficié à plus de 220.000 enfants, jeunes et femmes, depuis sa création. Pour accompagner ce travail de terrain, plus de 4.100 ressources humaines ont été formées.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *