Société

Prévention et lutte contre les incendies : L’Espagne soutient le Maroc

© D.R

Un plan d’action a été adopté pour la prévention et la lutte contre les incendies de forêt au titre de 2024.

Coopération : Le gouvernement espagnol a réaffirmé, mardi, son ferme engagement à poursuivre sa coopération avec le Maroc en matière de lutte contre les incendies. Ainsi, en vertu des accords bilatéraux signés avec plusieurs pays, dont le Maroc, l’Espagne poursuivra sa coopération avec le Royaume en matière de lutte contre les incendies.

La coopération entre le Maroc et l’Espagne couvre plusieurs volets de partenariats. Cette coopération continue de se renforcer avec diverses initiatives. Dans le domaine de la lutte contre les incendies, Madrid a réaffirmé récemment son soutien au Maroc.

En effet, le gouvernement espagnol a réitéré, mardi, son ferme engagement à poursuivre sa coopération avec le Maroc en matière de lutte contre les incendies. Ainsi, en vertu des accords bilatéraux signés avec plusieurs pays, dont le Maroc, l’Espagne poursuivra sa coopération avec le Royaume en matière de lutte contre les incendies, souligne un communiqué de la présidence du gouvernement espagnol, rendu public à l’issue de la réunion du Conseil des ministres.

Dans ce sens, un plan d’action a été adopté pour la prévention et la lutte contre les incendies de forêt au titre de 2024 visant à établir les moyens avec lesquels l’administration générale de l’État soutient les mécanismes régionaux de lutte contre les incendies, et qui a une vocation unificatrice, globale et coordinatrice pour toute la politique de l’État dans ce domaine. Ledit accord approuve les mesures contenues dans le plan d’action de prévention et de lutte contre les incendies de forêt pour l’année 2024, d’une part, et, d’autre part, prend acte du rapport sur la mise en œuvre des mesures contenues dans le plan d’action de prévention et de lutte contre les incendies de forêt pour l’année 2023. A noter que depuis 2005, le gouvernement espagnol adopte chaque année un ensemble de mesures interdépartementales qui constituent le plan d’action annuel pour la prévention et la lutte contre les incendies de forêt.

Articles similaires

SociétéUne

Le CNDH plaide pour «une ville des droits»

Le développement durable et inclusif des villes est intimement lié aux droits...

Société

Green Jobs II : L’ANEF et la GIZ forment des guides locaux en spéléologie

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) et l’Agence allemande de la...

Société

Financés par l’AFD et l’ambassade de France : Des projets d’«Ajyal Egalité» lancès à Béni Mellal

Plusieurs projets financés dans le cadre du programme Ajyal Egalité ont été...

SociétéUne

Maroc : Le HCP table sur une croissance de 3,7% en 2025

Le Produit Intérieur Brut (PIB) du Maroc devrait afficher une croissance de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux