SociétéUne

Prévue du 21 au 25 août : Casablanca abrite l’assemblée générale de «Ladies’ Circle International»

© D.R

Le Ladies’ Circle Maroc, fondé en 2004, fait partie intégrante de cette grande famille internationale avec ses 13 clubs et plus de 130 membres.

Solidarité : L’assemblée générale de Ladies’ Circle International est une opportunité de promouvoir Casablanca et le Maroc à l’échelle internationale.

C’est à Casablanca que se tiendra l’assemblée générale annuelle de l’Association « Ladies’ Circle International ». Cette manifestation qui se tiendra du 21 au 25 août rassemblera pas mois de 360 membres de l’association représentant 40 pays différents. Cette conclave qui se tiendra sous la thématique emblématique du film « Casablanca », se veut une première historique pour le Maroc. « Créée en 1939, le Ladies’ Circle International est une association apolitique et non sectaire visant à promouvoir l’amitié et l’entraide à travers le monde. Avec 1100 clubs et 13000 membres actifs, l’association est un réseau de femmes âgées de 18 à 45 ans, œuvrant pour des causes sociales et culturelles», indique l’Association. Et de préciser que «Le Ladies’ Circle Maroc, fondé en 2004, fait partie intégrante de cette grande famille internationale avec ses 13 clubs et plus de 130 membres ».

L’événement LCI 2024 est une opportunité unique de promouvoir Casablanca et le Maroc à l’échelle internationale. « La parade et les diverses conférences prévues contribueront à enrichir le patrimoine culturel local tout en dynamisant le tourisme. Les participantes et les visiteurs découvriront une ville mêlant modernité et traditions, dans une atmosphère de convivialité et de tolérance », relève-t-on de la LCI. En effet, la parade est considérée comme étant un moment fort de l’événement. « Dès 19h, les membres défileront du Megarama, lieu de la cérémonie de bienvenue, jusqu’au complexe Tahiti, pour prolonger la soirée au restaurant La Terrazza.

Ce défilé, véritable symphonie de couleurs et de cultures, mettra en avant les costumes traditionnels des différentes nations participantes, reflétant la diversité et l’unité qui sont au cœur de l’association», apprend-on dans ce sens. Il est à noter que le Ladies’ Circle Maroc s’engage activement dans des projets sociaux et humanitaires. En réponse au séisme dévastateur d’Al Haouz, l’association a lancé le projet «Jood-VILLAGES» en partenariat avec l’association Jood, Un projet reflète l’esprit d’entraide et de solidarité qui anime l’association. Il a été procédé dans ce sens à la réhabilitation les douars sinistrés par l’installation de mobil-homes, de sanitaires et d’infrastructures essentielles.

Articles similaires

ActualitéUne

Le conseil de gouvernement adopte un projet de décret-loi complétant le code du médicament et de la pharmacie

Le conseil de gouvernement a adopté, jeudi, un projet de décret-loi complétant...

EmploiUne

International Schools Partnership mise 10 MDH

Après son rachat par International Schools Partnership (ISP), le groupe scolaire Charles...

EconomieUne

Dans le cadre du Plan de développement régional 2022-2027 : Le Nord renforce son réseau routier rural

Ce partenariat vise à faciliter l’accessibilité et améliorer la liaison routière entre...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus