Un travail évaluant l’incidence du diabète chez les patients Covid-19 a remporté le 1er Prix Sanofi de recherche en diabète 2022, dont les lauréats ont été récompensés lors d’une cérémonie organisée samedi à Salé.
La première place de la 5ème édition de ce prix est ainsi revenue au Dr Wiam Ftouh du service d’endocrinologie, diabétologie et maladies métaboliques au Centre hospitalier universitaire de Tanger pour son travail : «Le diabète nouvellement diagnostiqué chez les patients Covid-19 : fréquence, évolution à court et long termes».
Les deuxième et troisième prix ont été attribués à deux lauréates du service d’endocrinologie-diabétologie à l’Hôpital militaire Moulay Ismail de Meknès. Il s’agit respectivement du Dr Youssra Benabdelfedil et du Dr Amal Moumen pour leurs travaux intitulés «Profil lipidique chez le patient diabétique marocain : jeûne versus non-jeûne» et «Gestion du risque et des maladies cardiovasculaires chez les patients diabétiques de type 2 de Meknès: étude transversale».