SociétéUne

Procédure de veille et de riposte « Covid-19 et infection au SARS-CoV2 » : La Santé publie une 2ème mise à jour de son manuel

Le ministère de la santé vient de publier un manuel de procédure de veille et de riposte «Covid-19 et infection au SARS-CoV2».

Ce document regroupe les procédures actualisées, de surveillance et de gestion des cas de Covid-19. Il s’agit de la 2ème mise à jour, suite aux recommandations du comité scientifique et technique, fondées sur les nouvelles évidences scientifiques relatives à la prise en charge de la COVID 19 et tenant compte de la situation épidémiologique nationale et internationale. Ce manuel aborde en effet plusieurs axes dont la surveillance de la Covid-19.

Il établit également l’évaluation du niveau de criticité de la transmission du virus SARS-CoV2 et dresse un panorama sur la prise en charge des cas, la gestion des contacts et l’investigation des clusters.

Le document aborde également la riposte au SARS-CoV-2 au niveau des établissements d’éducation et de formation ainsi que la réinfection à ce virus, le renforcement de testing et la gestion des cas d’infection par un nouveau variant du SARS-CoV-2. Le détail de ces procédures dans ce document.

[document url= »https://aujourdhui.ma/wp-content/uploads/2021/04/Manuel-Procédures-covid-19.pdf » width= »800″ height= »600″]

Articles similaires

ActualitéUne

Les décès liés aux accidents de la circulation en baisse de 5% en 2022

Le nombre des décès liés aux accidents de la circulation a enregistré...

UneVidéos

VIDEO : Le chef du gouvernement en visite ce matin à Douar haut Marigha et Douar Tansghart (com. Asni)

Vidéo. Le chef du gouvernement en visite ce matin à Douar haut...

ActualitéUne

Séisme d’Al Haouz : versement des aides d’urgence aux familles sinistrées dès la fin de ce mois de septembre

Le ministre délégué auprès de la ministre de l’Économie et des Finances,...

ActualitéUne

Nadia Fettah : « Amo Tadamon » a permis d’élargir le nombre des bénéficiaires de la CNSS

L’opération « Amo Tadamon » a permis d’intégrer les ex-Ramedistes et d’élargir le nombre...