Accueil Société Programme de Bourse «Chevening» : Simon Martin en visite à la British International School of Casablanca
SociétéUne

Programme de Bourse «Chevening» : Simon Martin en visite à la British International School of Casablanca

éducation : Un chèque d’environ 750.000 DH a été remis par le président de la BISC à l’ambassadeur britannique au Maroc marquant l’adhésion de l’établissement au programme de bourse «Chevening».

Le partenariat liant British International School of Casablanca (BISC) et l’ambassade britannique par le biais du programme de bourse «Chevening» se concrétise. C’est dans cette optique que Simon Martin, ambassadeur britannique au Maroc, a effectué une visite à l’établissement. Accompagné par Boubker El Fehdi, président de la British International School of Casablanca, l’ambassadeur britannique a effectué un tour des classes et des différentes installations prestigieuses de l’école qui s’étale sur une superficie de 2 hectares, et qui offre une éducation basée sur l’excellence, la rigueur et l’épanouissement de ses élèves. M. Martin a été particulièrement fier de l’excellent niveau des élèves de l’école.

Il a également souligné la diversité culturelle de l’école, avec des élèves venant de différents pays, avec plus de 40 nationalités représentées à BISC, et des enseignants expérimentés venant d’horizons variés, dont plus de 95 % sont des Anglais. Le programme «Chevening» est un programme de bourses d’études internationales financé par le gouvernement britannique et ses partenaires, dont la British International School of Casablanca en fait partie, et qui vise à soutenir les personnes ayant des références universitaires solides et un potentiel de leadership. Les bourses d’études « Chevening » sont conçues pour offrir aux boursiers l’opportunité de poursuivre un master d’un an dans n’importe quelle filière dans une université accréditée au Royaume-Uni, ainsi que de rejoindre un réseau mondial influent de plus de 50.000 anciens étudiants dans plus de 160 pays et territoires du monde entier.

L’objectif du programme Chevening est de sélectionner et de soutenir les étudiants qui ont le plus grand potentiel pour devenir des leaders et des décideurs dans leur propre pays, en leur offrant une expérience de vie et d’études au Royaume-Uni qui les aidera à développer leurs compétences sur le plan professionnel ainsi que personnel. Le programme «Chevening est considéré comme le plus prestigieux programme de bourses d’études de ce type dans le monde. A cet égard, un chèque de 59.400 livres, l’équivalent approximativement de 750.000 dirhams marocains, a été remis par Boubker El Fehdi à l’ambassadeur britannique au Maroc, qui a exprimé sa gratitude pour l’engagement et le dévouement de la famille El Fehdi et de la British nternational School of Casablanca.

«La famille El Fehdi a toujours soutenu les causes nobles et n’hésitera à aucun moment à faire briller l’image des jeunes marocains dans les quatre coins du monde. A travers cette initiative, nous allons permettre à plusieurs jeunes marocains de réaliser leur rêve d’aller étudier un Master dans l’université de leur choix au Royaume-Uni gratuitement, leur permettant ainsi de développer leurs compétences sur le plan professionnel et personnel et leur leadership» , souligne dans ce sens Boubker El Fehdi. Et d’ajouter que «nous avons également mis en place un système de bourse d’excellence qui s’élève à plus de 3 millions de dirhams pour la scolarisation des élèves disposant d’un excellent niveau venant de plusieurs écoles au Maroc». Il est à mentionner que l’éducation est au cœur des valeurs de la Holding familiale El Fehdi qui détient entre autre le BISC, dont son PDG Ahmed El Fehdi est le porteur et le garant.

Notons que la BISC est reconnue pour son excellence académique où les élèves bénéficient d’une éducation internationale de qualité, avec un accent particulier sur l’enseignement avec la langue anglaise et une pédagogie basée sur l’expérimentation à travers le Cambridge Curriculum. Elle offre également une variété de programmes extracurriculaires tels que des activités sportives, des clubs et des opportunités.

Articles similaires

Dévoilé à l’occasion de sa journée mondiale : Un ouvrage inédit sur les enjeux numériques pour la douane

Les cyberfraudeurs réagissent très rapidement aux évolutions des législations, des règlements et...

Agriculture durable : Les avancées du Maroc en matière de micro-irrigation présentées à Dakhla

Micro-irrigation  » Cette rencontre internationale, scientifique et technique constitue l’occasion pour de...

Adoption de lois, les parlementaires mettent le turbo

La session parlementaire d’automne sera bientôt clôturée Parlement.» C’est une course contre...

Démographie : Les derniers chiffres du HCP sur la population

Dans son annuaire statistique 2022, le HCP donne un aperçu des évolutions...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Jouer est une maladie