Société

Programme de lutte contre l’analphabétisme dans les mosquées : Remise de prix aux bénéficiaires les plus brillants à Errachidia

© D.R

La délégation régionale des affaires islamiques de Draâ-Tafilalet a organisé mardi, à Errachidia, une cérémonie à l’occasion du 20è anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de ses glorieux ancêtres.

Cette cérémonie organisée en présence du wali de la région, Yahdih Bouchaab, a été marquée par la remise des prix aux bénéficiaires les plus brillants du programme de lutte contre l’analphabétisme dans les mosquées de la province d’Errachidia.

Lors de cette cérémonie, organisée en coordination avec le conseil local des ouléma et la nédharat des habous d’Errachidia, des certificats de mérite ont été remis à plusieurs cadres du programme de lutte contre l’analphabétisme dans les mosquées.

Le délégué régional des affaires islamiques de Draâ-Tafilalet, Mohamed Hajja, a souligné à cette occasion que la Fête du Trône représente une occasion pour mettre en exergue les grandes réalisations sous le règne de SM le Roi Mohammed VI.
Dans une allocution lue en son nom, il a relevé que la délégation gère 10 écoles d’enseignement originel au niveau de la province, dans lesquelles étudient 2.177 élèves et qui emploient près de 372 cadres et salariés.

M. Hajja a indiqué que les résultats des examens certifiants des fins de cycles scolaires dans ces écoles ont été très «satisfaisants» avec 78,5% en fin de cycle primaire, 96,05% dans le collégial et 100% dans le secondaire.

Articles similaires

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

Société

Ait Taleb présente un plan d’action pour la prévention des maladies non transmissibles

85 % des décès sont attribuables à ces maladies