Société

«Programme J» : ADM aux petits soins avec des écoliers de son axe autoroutier

© D.R

Samedi 8 décembre à Berrechid. Des représentants de la Société Autoroutes du Maroc (ADM), à leur tête le directeur général Anouar Benazzouz, ont célébré en grande pompe avec les élèves de l’école Guemguem la réhabilitation de leur établissement.

Au programme, chant, danse, pièces de théâtre et activité ludique. Mais au-delà du volet festif, un message clair a été signalé lors de cette célébration, à savoir l’engagement d’ADM à renforcer la proximité avec le voisinage de son axe autoroutier. La réhabilitation de cette école s’inscrit dans le cadre de tout un programme visant à accompagner la jeunesse. Cette opération répond en effet au volet jeune espoir du «programme J» de la société.

«Cette initiative vise à ce que chaque employé d’ADM parraine une école. Nous avons 540 employés, soit un objectif de 540 écoles à parrainer aux alentours de notre axe autoroutier et où les enfants utilisent des passerelles pour traverser», explique à ALM Anouar Benazouz.

Le coût de réhabilitation de ces écoles primaires varie selon le besoin. Une fourchette de 50.000 dirhams et qui éventuellement pourrait atteindre les 200.000 dirhams. Les travaux portent sur l’assainissement, le raccordement en eau potable, l’étanchéité et l’embellissement des classes et façades des écoles. Ce programme axé sur le parrainage comprend également un volet éducation où des cours de sensibilisation à la protection de l’environnement et à la sécurité routière seront donnés aux élèves bénéficiaires. Le «programme J» comprend également dans sa composante globale un volet dédié aux jeunes leaders. La finalité étant de soutenir les jeunes créateurs et à développer leurs talents.

Articles similaires

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

Société

Ait Taleb présente un plan d’action pour la prévention des maladies non transmissibles

85 % des décès sont attribuables à ces maladies