Société

Programme Moucharaka Mouwatina : Lancement d’un appel à propositions

© D.R

Le programme Moucharaka Mouwatina d’appui à la société civile, financé par l’Union européenne, lance un appel à propositions pour les guichets de financement 3 et 4 dans les domaines de la jeunesse, de l’égalité femmes-hommes et de l’environnement.

Cet appel à propositions est ouvert aux organisations de la société civile éligibles et opérant dans l’une des 4 régions ciblées par le programme, à savoir Casablanca-Settat, l’Oriental, Souss-Massa et Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Les organisations non gouvernementales, centres de recherche, associations, associations professionnelles, fondations indépendantes, instituts publics d’enseignement supérieur et universités sans but lucratif ainsi que les coopératives peuvent soumettre leur demande de financement à l’un des deux guichets (3 et 4) selon les conditions et procédures spécifiées dans les lignes directrices et annexes de l’appel à propositions approprié. La date limite de reception des propositions de projets a été fixée au 22 mai 2019.

Quant à la date limite de réception des questions relatives à l’appel à propositions, celle-ci a été fixée au 13 mai. L’appel à propositions pour les guichets de financement 1 et 2 sera publié très prochainement. Pour rappel, ce programme vise à renforcer la contribution effective des organisations de la société civile à la consolidation de l’Etat de droit, à la démocratisation et au développement socio-économique du Maroc.

Il apporte l’appui technique et financier aux organisations de la société civile dans les domaines de la jeunesse, de l’égalité homme-femme et de l’environnement. D’une durée de 36 mois (2018-2020), Moucharaka Mouwatina est financé par l’Union européenne à hauteur de 15 millions EUR (165 millions MAD) dans les 4 régions.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux