Société

Programme Tayssir : la gestion déléguée attribuée à la CNRA

© D.R

Une convention tripartite pour la gestion déléguée du programme «Tayssir» a été signée, vendredi à Rabat, entre le ministère de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports, le ministère délégué auprès du ministre de l’Économie et des finances chargé du budget et la Caisse de dépôt et de gestion (CDG).

Cette convention fixe les conditions et mécanismes de la gestion déléguée du programme «Tayssir» des transferts monétaires conditionnels, et qui a été attribuée à la Caisse nationale de retraites et d’assurances (CNRA) relevant de la CDG, notamment en termes de gestion et versement des bourses au profit des parents d’élèves bénéficiant du soutien financier. Cet accord intervient aussi pour activer les Hautes Orientations Royales appelant à une restructuration globale et profonde des programmes et politiques nationaux, notamment le soutien et l’élargissement de la protection sociale.

De même, la gestion déléguée du programme Tayssir permettra de préparer les conditions favorables à la mise en place du système de Registre social unifié et d’anticiper les défis et enjeux y afférents. En vertu de cette convention, la CNRA s’engage à assurer une gestion déléguée efficiente et efficace de l’ensemble des prestations fournies par le programme «Tayssir» au profit des parents d’élèves, notamment la dématérialisation des inscriptions et de réinscription et le contrôle d’éligibilité des bénéficiaires, ainsi qu’à élaborer des rapports sur l’avancement des opérations qui seront soumis aux ministères de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports, et de l’économie et des finances.

Related Articles

SociétéUne

Sensibilisation et prévention : Rencontre scientifique autour de l’AVC à Casablanca

Professeur Mostafa Detsouli, directeur général de la Clinique Mekka.

SociétéUne

Les CoDays, plus qu’un congrès scientifique, une plateforme de dialogue

Entretien avec Dr Mounir Bachouchi, président de la Moroccan Association of Supportive...

SociétéUne

Caisse marocaine des retraites: La pension moyenne de retraite est de 8.567 DH à fin 2024

Les prestations servies se sont élevées à 53,08 milliards DH en 2024...

Société

Soutien à des projets générateurs de revenus / Safi : Remise d’équipements à d’anciens détenus

Action sociale  La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus