Société

Promotion de la femme : Objectif essentiel

Fier de ses valeurs religieuses, humaines, culturelles et civilisationnelles, le Maroc a fait de la promotion des conditions de la femme l’un de ses objectifs essentiels dans le cadre de l’édification de l’Etat de droit.
C’est ce qu’a déclaré la secrétaire d’Etat chargée de la Famille, de la Solidarité et de l’Action sociale, Mme Yasmina Baddou. Intervenant lors du débat de la 48 ème session de la Commission de la condition de la femme qui s’est ouverte lundi au siège de l’ONU à New York, Mme Baddou a souligné que le Maroc, fidèle à sa constitution qui réaffirme le respect des droits de l’Homme tels que reconnus universellement, a fait de la promotion des conditions de la femme l’un des ses objectifs essentiels pour réussir son processus démocratique, devenu un choix irréversible. La secrétaire d’Etat a rappelé dans ce cadre l’élection à la Chambre des représentants de 35 femmes lors des législatives de 2002, ce qui représente une augmentation de 10,8% par rapport aux élections de 1997 (0,6%). Ceci, a-t-elle dit, a créé une nouvelle dynamique au sein des formations politiques qui ont été amenées à accorder un intérêt particulier pour intégrer la femme au sein de leurs instances dirigeantes.
L’événement le plus important qu’a connu le Maroc récemment a été la réforme du Code de la famille, a affirmé la secrétaire d’Etat, soulignant qu’elle constitue un saut qualitatif dans la consolidation de l’égalité entre les deux sexes.

Articles similaires

Société

Oriental : 973 projets de développement humain programmés en 2023

La deuxième réunion du Comité régional de développement humain (CPDH) de l’Oriental...

Société

Séisme d’Al Haouz : Vaste opération pour la simplification des procédures de délivrance des permis de reconstruction à Azilal

Les commissions en charge de la constatation des dommages occasionnés par le...

SociétéUne

Pédagogie 360° : L’Institution Tahar Sebti propose un nouveau modèle d’école marocaine

Dans le cadre de son projet PIISE (Pédagogie innovante et impact social...

Société

Emissions liées à l’air conditionné: 60 pays signent un «cooling pledge»

Rester au frais a un coût pour l’environnement. Cette situation a poussé...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux