Société

Promotion de la tolérance, du civisme et de la citoyenneté en milieu scolaire

© D.R

Le document du projet «Appui à la promotion de la tolérance, du civisme et de la citoyenneté en milieu scolaire et à la prévention des comportements à risques» a été signé vendredi à Rabat.

Paraphé par le ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Saïd Amzazi, le coordonnateur résident du système des Nations Unies au Maroc, Philippe Poinsot, et le secrétaire général de la Rabita Mohammadia des ouléma, Ahmed Abbadi, ce projet ambitionne de renforcer le rôle de la vie scolaire et la promotion du civisme et de la citoyenneté chez les jeunes générations, à travers la mise à disposition de réponses éducatives adéquates pour lutter contre les incivilités. M. Amzazi a souligné, à cette occasion, que l’intégration des coordonnateurs de la vie scolaire dans les réseaux éducatifs locaux, régionaux et nationaux permet le partage d’expériences et d’expertises et le suivi des plans d’action de diverses écoles dans le domaine des activités de la vie scolaire.

Pour sa part, M. Abbadi a indiqué que l’idée de lancer ce partenariat vise le développement des compétences qui permettraient aux jeunes de s’acquitter de leurs rôles au sein de la société, en prenant en considération leurs conditions actuelles et les exigences psychologiques qui caractérisent cette génération, soulignant l’importance d’investir dans le capital humain au profit des générations actuelles et futures.

Related Articles

Société

Retraite – CMR : Le régime «Attakmili» réalise un taux de rendement de 5,95% en 2024

Le régime complémentaire «Attakmili» a affiché un taux de rendement de 5,95%...

SociétéUne

Opération Marhaba 2025 : Les prévisions annoncent une hausse de 4% des passagers et de 5% des véhicules

Les discussions lors de cette rencontre ont porté sur les dispositifs opérationnels...

SociétéUne

Expériences, bonnes pratiques, défis… La santé maternelle et infantile en débat à Beni Mellal-Khénifra

La présence de toutes les parties prenantes est une richesse inestimable pour...

RégionsSociété

Sécurité foncière: Magistrats, adouls et avocats s’unissent pour lutter contre la spoliation immobilière

Sous le thème «La sécurité foncière : contraintes et perspectives» et en...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux