Société

Promotion de l’auto-emploi dans les provinces du Sud

Les fils de résistants sont appelés à promouvoir l’auto-emploi. Pour cela, un accord a été signé par le directeur général de l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud, M. Ahmed Hajji, et le Haut Commissaire aux anciens résistants et aux anciens membres de l’Armée de libération, M. Mustapha El Ktiri. Cet accord vise à encourager l’action entrepreunariale dans les provinces du Sud. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement initiée par les pouvoirs publics et visant la promotion économique et sociale de la région, à travers l’appui de la libre initiative et l’encouragement des activités productives et créatrices d’opportunités d’emplois dans ces provinces. Intervenant à cette occasion, M. Ahmed Hajji a indiqué que grâce à cette stratégie, l’Agence du Sud et le Haut Commissariat à la résistance ont pu élaborer un cadre de travail illustré par cette convention.
Lors de la cérémonie de signature, tenue en présence notamment du wali de la région de Laâyoune- Boujdour-Sakia Al Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, M. Mohammed Rherrabi, et du président du Conseil national provisoire des anciens résistants, M. Saïd Bounaâilat, le directeur de l’Agence du Sud a précisé que cette convention vise la promotion des compétences des fils des résistants, à travers des sessions de sensibilisation et de formation en matière de création et de gestion des PME organisées à leur profit.
L’accord prévoit également la fourniture, en cas de nécessité et en plus des aides au financement des projets retenus, d’une assistance technique pour les études de faisabilité, a-t-il indiqué.

Related Articles

Société

Hausse des cas de violence en milieu scolaire : Des caméras intelligentes pour renforcer la sécurité dans les écoles

Le ministre de l’éducation nationale a fait état, lundi, à la Chambre...

Société

Elles ont augmenté de 2,6%: Les dépenses militaires du Maroc ont atteint 5,5 milliards de dollars en 2024

Selon le dernier rapport de l’Institut international de recherche sur la paix...

Société

Plages : 93% des eaux de baignade conformes aux normes de qualité

Les détails du rapport national présenté par le département du développement durable

Société

Sous le signe de Mchrou3 & Move : Injaz Al Maghrib lance les Compétitions régionales du Company Program 2025

Dès ce mois d’avril, les Compétitions régionales du Company Program 2025, initiées...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux