Promotion de l’émulation et de l’excellence : 87 bacheliers de Casablanca récompensés

Promotion de l’émulation et de l’excellence : 87 bacheliers de Casablanca récompensés

Des prix de mérite viennent d’être remis, vendredi dernier dans la métropole, aux meilleurs bacheliers casablancais au titre des années 2020 et 2021.

Ce sont 87 bacheliers et bachelières, soit 53 bacheliers de la promotion 2020 et 37 de la promotion 2021 qui ont bénéficié de ces récompenses. L’initiative est entreprise par le Conseil préfectoral de Casablanca pour la promotion et l’émulation de l’excellence au sein des milieux scolaires de la capitale économique. L’objectif étant, en détail, de «récompenser les meilleurs bacheliers de la préfecture de Casablanca pour les efforts déployés pour obtenir le diplôme du baccalauréat, en particulier les personnes en situation de handicap ainsi que les bacheliers et bachelières pensionnaires des établissements de la protection sociale».

Comme le précise le Conseil, l’un des temps forts de cette cérémonie était la remise des certificats de réussite ainsi que des récompenses aux bacheliers en présence de leurs familles, des directeurs d’établissements d’enseignement, et des représentants de l’Académie régionale pour l’éducation et la formation de la région du Grand Casablanca (AREF).

Une manière de témoigner, selon la même source, de l’intérêt que porte le Conseil préfectoral de Casablanca «aux catégories défavorisées». «Les lauréats les plus méritants ont, à cette occasion, reçu des prix de mérite pour les encourager à poursuivre un cursus dans l’enseignement supérieur», ajoute le Conseil.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *