Société

Promotion de l’environnement

L’Observatoire Régional de l’Environnement de Marrakech (OREM), dont la première réunion du Conseil d’administration s’est tenue lundi à Marrakech sous la présidence de Mohamed El Yazghi, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Environnement (ATUHE), se propose notamment de disposer d’une bonne maîtrise de l’information environnementale dans la région de Marrakech-Tensift-El Haouz.
Créé à l’initiative conjointe du Centre de Développement des Energies Renouvelables (CDER), de l’association « le Grand Atlas », du ministère de l’ATUHE et de l’université Cadi Ayyad, l’OREM a également pour objectifs de connaître l’état de l’environnement, suivre ses évolutions et coordonner les différentes interventions dans ce domaine, élaborer des outils d’aide à la décision et de contribuer à la prospective et à l’évaluation des politiques publiques.
Doté de l’autonomie financière et de la personnalité morale, l’OREM se veut une association non gouvernementale et un outil à la fois institutionnel et technique permettant la création et la coordination d’un environnement d’aide à la saisie, à la mise à jour, à la consultation, à la gestion et au traitement et à l’échange de données pour des approches locales ou régionales.

Related Articles

CouvertureSociétéUne

Accidents, tués, blessés, mode de déplacement… Les indicateurs de la sécurité routière en 2024

Les indicateurs provisoires de la sécurité routière au titre de l’année 2024...

Société

Promotion du droit à la santé des personnes en situation de handicap mental : Lancement d’un Collectif

Huit associations marocaines ont créé le Collectif marocain pour la promotion du...

SociétéUne

Les forums de recrutement démarrent le 17 mai à Tanger

Cette série de rencontres a pour ambition de créer un cadre favorable...

Société

Les précisions de l’Administration des douanes

Les produits phytosanitaires destinés à usage exclusivement agricole sont éligibles à l’exonération...